Search

Kia rappelle plus de 460 000 SUV Telluride, en raison d'un risque d'incendie - LaDepeche.fr

l'essentiel Plus de 460 000 Kia Telluride sont rappelés par le constructeur aux États-Unis depuis vendredi 7 juin. En cause : le bouton de commande du siège avant passager défectueux qui pourrait provoquer un incendie.

Kia a publié vendredi un rappel de ses SUV Telluride vendus aux États-Unis entre 2020 et 2024. La marque exhorte les propriétaires de ce modèle de se garer "à l’extérieur et loin des autres voitures et structures" en raison d’un risque avéré d’incendie, tant que la remise en état n’est pas effectuée. Le rappel concerne 462 869 véhicules, indique BFMTV.

Bouton de commande défectueuse

Selon le Département des transports des États-Unis (NHTSA), le moteur du siège électrique avant des véhicules concernés pourrait surchauffer en raison d’un bouton coulissant qui peut rester coincé lors du réglage de l’assise. Les propriétaires sont donc invités à surveiller les signes d’alerte révélateurs du défaut : le siège avant qui ne se règle plus ou qui continue à se déplacer, même en cas de relâchement de la pression sur le bouton.

Les réparations à la charge du constructeur

Pour résoudre le problème, le constructeur doit procéder au remplacement de la commande coulissante par un "support pour les couvercles arrière des interrupteurs de siège électriques". Une réparation intégralement prise en charge par Kia et gratuite pour les propriétaires des véhicules concernés. Un courrier de notification sera envoyé aux clients de la marque à partir du 30 juillet. Cependant, Kia n’a pas encore communiqué sur la date de démarrage de la campagne de rappel. Les propriétaires suspectant leur véhicule de présenter un défaut de sécurité et qui ne seraient pas concernés par la campagne de rappel sont invités à se faire connaître auprès de la NHTSA.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMiemh0dHBzOi8vd3d3LmxhZGVwZWNoZS5mci8yMDI0LzA2LzEwL2tpYS1yYXBwZWxsZS1wbHVzLWRlLTQ2MC0wMDAtc3V2LXRlbGx1cmlkZS1lbi1yYWlzb24tZHVuLXJpc3F1ZS1kaW5jZW5kaWUtMTIwMDYxNDEucGhw0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Kia rappelle plus de 460 000 SUV Telluride, en raison d'un risque d'incendie - LaDepeche.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.