Search

Microlino : la petite voiture électrique cherche à tout prix à booster sa production - Challenges

Se lancer dans l’automobile n’a rien de facile. Wim Ouboter, fondateur de Micro Mobility Systems, est en train d’en prendre conscience. Après avoir révolutionné la trottinette dans les années 1990, en inventant un modèle pliable, il espérait bousculer de la même manière le monde de la voiture traditionnelle avec la Microlino. Compacte, électrique et dotée d’une bouille craquante inspirée de l’Isetta des années 1950, cette petite auto entend limiter au maximum son empreinte carbone. C’est au Salon de Genève 2016 qu’un prototype a été présenté pour la première fois. « Nous nous sommes alors dit que si nous arrivions à obtenir 500 réservations, nous réfléchirions à lancer la production. Nous avons atteint ce seuil en seulement 24 heures ! » se rappelle Wim Ouboter.

Lire aussiLa Microlino peut-elle faire craquer les clients abandonnés par Smart ?

Après de nombreuses péripéties, dont des déboires judiciaires avec Artega, un sous-traitant allemand qui devait en assurer la production, la Microlino a finalement vu le jour en 2023. Mais pour l’instant, cette petite auto ne suscite pas le même engouement que les trottinettes, écoulées à plus de 90 millions d’exemplaires à travers le monde. Les ventes de la Microlino, un projet porté par Wim Ouboter et ses deux fils Merlin et Oliver, restent timides. En France, il ne s’en est vendu qu’une cinquantaine l’an dernier, alors que la production totale n’a pas dépassé 2 700 exemplaires. « Toutes les voitures sont vendues à nos importateurs, mais elles n’ont pas toutes trouvé un client final », concède Wim Ouboter. On peut estimer les immatriculations à un millier d’exemplaires seulement en Europe, ce qui signifie que les stocks en concession sont importants.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMifmh0dHBzOi8vd3d3LmNoYWxsZW5nZXMuZnIvYXV0b21vYmlsZS9taWNyb2xpbm8tbGEtcGV0aXRlLXZvaXR1cmUtZWxlY3RyaXF1ZS1jaGVyY2hlLWEtdG91dC1wcml4LWEtYm9vc3Rlci1zYS1wcm9kdWN0aW9uXzg5NjEyOdIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Microlino : la petite voiture électrique cherche à tout prix à booster sa production - Challenges"

Post a Comment

Powered by Blogger.