Search

PORTRAIT. Louis, 16 ans, passionné de voitures les photographie sous tous les angles - LaDepeche.fr

l'essentiel Louis, un jeune Cadurcien de 16 ans, est passionné de voitures anciennes et de sport ainsi que de photos. Il mêle les deux sur les réseaux sociaux, où il partage ses plus beaux clichés.

Flash McQueen et Cars vendent du rêve aux enfants, et certains tombent dans la potion très tôt. C’est le cas de Louis Barthélémy, 16 ans et lycéen à Monnerville à Cahors. Ce dernier est mordu de voitures depuis son plus jeune âge. Et pourtant, dans sa famille, il est bien le seul. "Je passais mon temps à regarder des films de voiture, et mes premiers doudous en étaient !", s’amuse-t-il. Une passion qu’il a décidé de partager sur les réseaux sociaux, notamment TikTok et Instagram.

@louis.auto.art Vintage vibes #carsoftiktok #fyp #vintage ♬ original sound - 10imitri

"Quand j’ai eu 12/13 ans, je me suis lancé sur TikTok. J’ai commencé un compte sur un jeu vidéo de voiture Forza. Il a beaucoup de popularité, je pense que je suis le premier créateur de contenu français sur ce jeu", détaille le jeune garçon. De temps en temps, il se met à filmer les belles voitures qu’il voit. Son dada ? Les voitures anciennes et celles de sport. "Une voiture de luxe qui fait du bruit mais qui n’a aucune sportivité derrière, c’est nul", affirme-t-il. Mais les garder sur son téléphone, ce n’est pas assez. Ni une, ni deux, Louis crée un autre compte TikTok.

Plus d’une dizaine de shootings à son actif

Au départ, Louis filme les voitures qu’il trouve belles dans la rue. Puis, il se met à faire quelques photos. Et voilà qu’une autre passion naît : celle de la photographie. "J’ai acheté mon premier appareil photo il y a un an et demi. Je me suis lancé doucement, j’ai regardé des tutos sur internet. Mes photos s’améliorent petit à petit", sourit Louis. Pour se faire la main, le jeune garçon se rend sur tous les grands évènements de voitures aux alentours de Cahors. "Dès qu’il y a un évènement, j’y suis. Tous les gens qui aiment les voitures ici commencent à me connaître", glisse le photographe amateur.

Aujourd’hui, son objectif est de réaliser de nombreux shootings pour les propriétaires de voiture. Il en a déjà 13 à son actif. "Je monte en voiture avec la personne, on choisit un bon spot et on fait les photos. Ça me permet de rencontrer quelqu’un, de discuter de sa passion et de son histoire", explique Louis. Cet été, il espère pouvoir en faire une petite dizaine. À savoir que le jeune garçon est aussi le photographe attitré pour différents évènements, comme les rassemblements de Cahors Auto Rétro ou Saint Cirq Classic.

Et cette année, Louis a la chance de participer au grand prix historique de Copenhague (un quartier de la ville est privatisé et se transforme en circuit pour accueillir les anciennes voitures de course). "Je les ai contactés pour savoir s’ils avaient besoin de photographes pour l’évènement. J’ai eu une réponse il y a un mois : c’est bon ! Ce sera du 2 au 4 août. C’est mon premier gros évènement à l’international. Pour ce grand prix, les photographes sont presque sur le circuit", raconte le photographe amateur, qui se prépare à cet évènement extrêmement formateur.

Et plus tard, où se voit Louis ? Le jeune garçon répond : "Je ne sais pas trop ! J’aimerais bien être ingénieur automobile. Le graphisme aussi me fait de l’œil. Et pourquoi pas la photo ! Mais pour le moment, je veux que ça reste une passion".

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMiggFodHRwczovL3d3dy5sYWRlcGVjaGUuZnIvMjAyNC8wNi8xNi9wb3J0cmFpdC1sb3Vpcy0xNi1hbnMtcGFzc2lvbm5lLWRlLXZvaXR1cmVzLWxlcy1waG90b2dyYXBoaWUtc291cy10b3VzLWxlcy1hbmdsZXMtMTIwMTg5NzQucGhw0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "PORTRAIT. Louis, 16 ans, passionné de voitures les photographie sous tous les angles - LaDepeche.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.