«Pricing power». L'expression est devenue incontournable lors de chaque présentation de résultats de Carlos Tavares, président du directoire de PSA. Depuis sa prise de fonction, il ne cesse de vouloir s'extraire de la stratégie des rabais et promotions qui touche la plupart des constructeurs en Europe depuis la crise de 2007-2008. Son objectif est de faire remonter le prix de vente moyen des véhicules vendus par le groupe afin de reconstituer sa marge bénéficiaire. Avec un succès certain, puisque PSA est non seulement redevenu bénéficiaire, mais affiche aujourd'hui les marges les plus importantes de son histoire.
En étudiant les données publiques des grands constructeurs, Le Figaro a calculé le chiffre d'affaires et le bénéfice réalisés en moyenne pour chaque véhicule vendu (lire la méthodologie ci-dessous). Nous avons pris en compte le chiffre d'affaires ...
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/08/18/20005-20170818ARTFIG00219-ce-que-gagnent-vraiment-les-constructeurs-sur-chaque-voiture.phpBagikan Berita Ini
0 Response to "Automobile : ce que gagnent vraiment les constructeurs sur chaque ..."
Post a Comment