En Bourse, le troisième trimestre s'est révélé un mauvais cru pour l'automobile. Parmi les six valeurs du secteur au sein du SBF 120, une seule a vu son cours progresser à l'annonce de son chiffre d'affaires pour la période allant de juillet à septembre : Michelin (+1% le 20 octobre).
Entre la vigueur de l'euro, l'âpreté de la concurrence des acteurs asiatiques en Chine (Hyundai, Baic, Chang'an) ou les premiers soubresauts liés au Brexit, plusieurs éléments ont pu freiner la production et les immatriculations des géants français de l'industrie.
Plombé par une chute de ses volumes de 29% en Chine, Peugeot a ainsi enregistré un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux prévisions des analystes (mais en hausse de 11,6% tout de même, à 8,4 milliards d'euros, hors Opel).
A contrario, Renault est parvenu à dépasser les attentes avec des revenus en progression de 9,9%, à 11 milliards d'euros (hors Avtovaz), profitant des solides performances de la marque low cost Dacia en Europe et de la reprise des marchés émergents (Russie, Brésil et Turquie en tête).
Du côté des équipementiers, seul Faurecia a publié au troisième trimestre une croissance des ventes supérieure à celle du premier semestre (10,7%, contre 8,5%). Elle a été inférieure chez Valeo (5% contre 9%) du fait notamment de la
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