
L'entreprise d'Elon Musk a confirmé ces licenciements, sans toutefois en préciser le nombre. Des départs liés à des évaluations de performance et non des raisons économiques.
Tesla, le constructeur de voitures électriques, aurait licencié des centaines d'employés, a indiqué lundi une source proche du dossier. L'information vient confirmer celle donnée par des médias américains ces derniers jours. Eux, évoquent "entre 400 et 700 départs".
Des licenciements liés aux performances
Le groupe, fondé en 2003 par l'entrepreneur sud-africain Elon Musk, a confirmé le fait que des licenciements secs et des départs volontaires avaient eu lieu. S'il n'en a pas précisé le nombre, il a toutefois indiqué, comme le rapporte le site Mercury News, qu'ils n'étaient pas motivés par des raisons économiques. Ils seraient en effet liés à une évaluation de la performance annuelle réalisée au sein de Tesla.
"Comme toutes les entreprises, Tesla procède à un examen de la performance annuelle, au cours duquel un responsable et un employé discutent des résultats ayant été accomplis, y compris comment ceux-ci ont été atteints", a déclaré par courriel un porte-parole, avant d'ajouter: "Et comme dans toute entreprise, notamment dans une [entreprise] employant plus de 33 000 salariés, les entretiens annuels peuvent aussi aboutir occasionnellement à des départs d'employés."
Une production au ralenti
En l'occurrence, c'est la production du "Model 3", une voiture importante pour la montée en puissance de la marque, qui n'aurait pas été assez optimale, selon une source proche. Tesla l'a démarrée en juillet. L'entreprise prévoyait d'en produire 1500 exemplaires en septembre mais n'en a finalement produit que 260. Le spécialiste des véhicules électriques, qui commercialise également deux modèles de luxe n'a produit au total que 84 000 voitures en 2016. De quoi raviver les doutes sur sa capacité à produire environ 500 000 véhicules en 2018 -et un million d'ici 2020.
Afin de faire taire ce scepticisme ambiant, Tesla a indiqué qu'elle allait embaucher de nouveaux employés plus performants. Ceux qui n'ont pas été renvoyés ont pu pour certains toucher une prime.
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/le-constructeur-automobile-tesla-aurait-licencie-des-centaines-de-salaries_1952963.htmlBagikan Berita Ini
0 Response to "Le constructeur automobile Tesla aurait licencié des centaines de ..."
Post a Comment