Search

Automobile / Un cahier des charge fixant les prix des vehicules ...

Le ministre de l’Industrie Youcef Youssfi a insisté sur le fait que les voitures qui sortiront des usines d’assemblage devront se vendre à des prix moindres que ceux importés. Des dispositions garantissant cela sont incluses dans le cahier des charges, a-t-il indiqué.
Dans un point de presse animé ce lundi en marge de l’inauguration d’usines à Alger, le ministre a affirmé que le nouveau cahier des charges régissant le secteur du montage automobile est très rigoureux.
Malgré le fait que le responsable n’ait pas vraiment apporté du nouveau concernant le prix des véhicules qui sortiront des chaines d’assemblage, ce dernier a tout de même assuré que la chose a bien été ficelée dans ce cahier des charges. « La réglementation garantira des prix moindres que ceux des véhicules importés », ce qui est en soit une évidence si l’on prend en compte les innombrables déclarations des partenaires des grandes marques en Algérie qui annonçaient déjà en 2016, des véhicules vendus jusqu’à 300 000 Da moins chers.
M. Youssfi a, par ailleurs, indiqué qu’un cahier des charges pour la filaire de montage de Smartphone est en cours d’élaboration. Concernant la dernière tripartite ayant débouché sur le partenariat public- privé, le responsable du secteur de l’Industrie a assuré qu’aucune entreprise stratégique ne va être privatisée.

Let's block ads! (Why?)

http://www.algerie-focus.com/2018/01/automobile-cahier-charge-fixant-prix-vehicules-assembles-algerie/

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Automobile / Un cahier des charge fixant les prix des vehicules ..."

Post a Comment

Powered by Blogger.