
À Mayenne, la société Rapido recherche plusieurs dizaines de salariés grâce à une embellie du marché du véhicule de loisirs. Le recrutement s'invite jusque dans l'Orne.
Campings-cars
Rapido, entreprise de Mayenne développant sa production de véhicules de loisirs (camping-cars et fourgons aménagés) a lancé un recrutement d'une trentaine de salariés dans les domaines du montage et de l'assemblage avec différents niveaux de qualification du CAP au BTS.
À l'initiative d'un Fertois, le groupe Envergure (groupe Actual) chargé de recrutement et de formation, a organisé lundi à La Ferté Macé une rencontre avec 34 participants souhaitant devenir monteur-assembleur. « Ils étaient envoyés par les Restos du coeur, l'association de migrants, le service d'insertion et de probation ou encore l'établissement pour l'insertion dans l'emploi des jeunes », explique Jeanne Afonson, chargée de mission et de relations humaines au sein du groupe Envergure.
Le déroulé
Après une information collective, chacun d'entre eux a répondu à un test écrit. Un entretien individuel avec un agent chargé des ressources humaines s'est déroulé l'après-midi. Prochainement, une visite de l'entreprise sera organisée, avec la présentation des différents métiers, suivie d'un entretien. « L'entrée dans le processus de recrutement nécessite une bonne motivation et certains prérequis : aptitudes physiques, habileté et capacité manuelles, respect des consignes, capacité à travailler en équipe, être autonome et assidu » soulignent les organisateurs.
Douze candidats
Douze candidats devraient être retenus pour entrer en formation à La Ferté-Macé, à partir du 12 mars, pour une durée de 140 heures à raison de 35 heures par semaine. « Les stagiaires sont indemnisés sur la base du Smic dès le premier jour, avec le statut de professionnalisation intérimaire », souligne Jeanne Afonso.
L'embauche devrait se réaliser à partir du 16 avril pour un contrat en intérim de six mois pouvant éventuellement déboucher sur un second CDD ou un CDI. La formation comprend plusieurs modules associant théorie et pratique, en particulier le montage, le réglage et le démontage d'éléments de menuiserie, l'installation des équipements de plomberie, le raccordement d'équipements électriques, le respect des normes de sécurité, la communication professionnelle et le respect de la confidentialité.
Contact : Jeanne Afonso, tél. 06 48 26 35 25, courriel : jeanne.afonso@groupeactual.eu
https://www.ouest-france.fr/economie/automobile/automobile-de-mayenne-rapido-se-deplace-dans-l-orne-pour-recruter-5569629Bagikan Berita Ini
0 Response to "Automobile. De Mayenne, Rapido se déplace dans l'Orne pour ..."
Post a Comment