
Le tribunal de Lorient jugeait lundi après-midi un expert automobile de la région nantaise qui ne respectait pas la méthodologie, n’établissait pas de factures et s’était fait payer en liquide… A sa condamnation figure une interdiction définitive d’exercer sa profession.
Un expert automobile de la région de Nantes (Loire-Atlantique) a comparu lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Lorient.
Il était notamment poursuivi pour faux et usage de faux. Le quinquagénaire a reconnu qu’il ne rédigeait pas de procès-verbal d’expertise et ne réclamait pas de facture.
Et qu’au terme de sa mission, auprès d’un garage du nord du Morbihan, il se faisait payer en liquide.
« Des expertises falsifiées et mensongères »
La présidente du tribunal l’a interrogé sur la réalité de ses visites d’étape dans les garages : « Je veux savoir si vous avez fait votre travail, si vous pouvez me dire qui a fait les réparations et avec quelles pièces ? »
La procureure de la République a évoqué « des expertises falsifiées et mensongères » puisqu’il ne certifiait pas « de la réalité des travaux obligatoires effectués ».
Vingt-quatre véhicules expertisés
Et tandis que la procureure s’inquiétait « de la sécurité des véhicules qu’il a autorisés à rouler », l’avocat de l’expert a opposé que les investigations avaient porté sur vingt-quatre des véhicules qu’il a expertisés : « Aucun n’a fait l’objet d’une panne ou d’un recours contre le vendeur ».
Le tribunal a condamné l’expert automobile à six mois de prison avec sursis et 5 000 € d’amende. Et, surtout, lui interdit définitivement d’exercer sa profession.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/tribunal-de-lorient-l-expert-automobile-interdit-d-exercer-5649112Bagikan Berita Ini
0 Response to "Tribunal de Lorient. L'expert automobile interdit d'exercer"
Post a Comment