Search

Automobile. Le grand jour pour le rallye de Saint-Germain-la-Campagne - Normandie Actu

Le rallye de Saint-Germain-la-Campagne débutera ce samedi 17 août vers 17 heures et se poursuivra demain, dimanche 18 août 2019. 150 équipages sont au départ.

Romain Brion, vainqueur l'an passé, sera très attendu.
Romain Brion, vainqueur l’an passé, sera très attendu. (©Le Pays d’Auge)

Le rallye de Saint-Germain-la-Campagne, qui se déroulera entre Lisieux et Orbec pendant le week-end (17 et 18 août 2019), débutera ce samedi avec un prologue qui commencera vers 17 heures. L’écurie Côte Fleurie, organisatrice de l’événement, en profitera pour réaliser un reclassement avant la grande journée de demain qui débutera à  8 h 43, avec cinq parcours chronométrés au menu. 

Le plus petit parcours routier

Comme chaque année, l’engouement a été certain autour de la manifestation puisque près de 150 concurrents rendront le départ du rallye dans la formule moderne ou en VHC. « Cela va encore être une belle édition » souligne Jean-Michel Guégan, le patron de la manifestation : « le prologue est différent des spéciales du dimanche. Il y a une grande spéciale qui sera à faire trois fois dimanche et qui promet d’être déterminante. Maintenant, d’une manière générale, la grande force de ce rallye, en dehors de la convivialité, c’est qu’il n’y a que 16 kilomètres de parcours routier, c’est un record en France. »

La passe de deux pour Romain Brion ?

Le rallye de Saint-Germain-la-Campagne devrait regrouper un peu plus de 135 équipages dans sa formule moderne. Romain Brion, vainqueur l’an passé, partira avec le numéro 1. Face à lui, il n’y aura aucune R5. En clair, Stéphane Pustelnik, Eric Brunson ou encore Pierre Ragues ne seront pas de la partie. La course promet donc d’être très ouverte. Pascal Lecamus, avec une 207 S2000 et le numéro 3, sera forcément aussi parmi les candidats au podium voire mieux. Une course aux premières places dont feront également partie Adrien Julien, Frédéric Hervieu ou encore Antoine Margely et Sébastien Martin. Une chose est sûre le prologue de samedi, dont découlera l’ordre de départ dimanche, donnera une petite idée de ce que sera la grande bataille de dimanche.

Let's block ads! (Why?)

https://actu.fr/normandie/lisieux_14366/automobile-grand-jour-le-rallye-saint-germain-campagne_26602866.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Automobile. Le grand jour pour le rallye de Saint-Germain-la-Campagne - Normandie Actu"

Post a Comment

Powered by Blogger.