Search

La Baule : des voitures de prestige au concours d'élégance automobile - actu.fr

C'est ce mercredi 14 août que se déroulera à La Baule (Loire-Atlantique) le concours d'élégance automobile pour la ... 91e édition !

|Modifié le 14 Août 19 à 9:24

Les plus belles voitures de collection à La Baule
Les plus belles voitures de collection à La Baule

Placé sous le signe du chic et du glamour, le concours d’élégance automobile projettera de nouveaux ses mille feux sur les voitures de prestige, historiques et actuelles, mercredi 14 août en soirée au stade de Jumping François-André de La Baule (Loire-Atlantique).

Pour sa 91e édition, la soirée s’annonce pleine de jolies surprises et de moments inattendus avec un programme de trois heures.

Dès l’ouverture, un show de pole danse sera donné par le duo d’artistes Marilyn et Gwenola, initiation grand public à cette discipline de sports aériens.

« Se présenter à La Baule est un passage obligé »

Enfin le défilé des voitures de prestige démarrera avec le clin d’œil des 100 ans de Citroën cette année. Joël Laplacette est président du comité des fêtes de La Baule.

Nous aurons le plaisir d’accueillir cinq modèles de la marque de ses débuts en 1919 à nos jours, avec une Trèfle en merveilleux état, et une emblématique Traction avant. Nous présenterons également deux mini Citroën conduites par des enfants, véritables copies conformes réduites de l’auto de papa qu’André Citroën a lancé dès 1923.

C’est dans une voiture électrique peu ordinaire que Joël Laplacette se présentera justement au public.

Le pilote de course français Jean-Philippe Dayraut, également constructeur d’une série limitée, m’a fait l’amitié de venir participer à notre concours avec sa Bugatti DeVinci entièrement électrique !

Une voiture ayant appartenu à Paul Newman

S’en suivra le défilé traditionnel des mini-voitures, celles de Jean-Pierre Baconnais, mais aussi celles cette année du constructeur nantais François Deschamps avec sa marque Cartigo. Autonomes, électriques ou à propulsion, ces mini-voitures, reproductions parfaites, seront conduites par les enfants costumés dans l’époque de leur carrosse !

Le concours à proprement parler débutera juste après, avec les catégories habituelles : les ancêtres et les vétérans, puis les prestigieuses carrosseries et les grands Tourismes, pour terminer sur les Super cars, voitures contemporaines d’exception.

Nous aurons des Bugatti prestigieuses, mais aussi des Hispano Suiza, toutes propriétés des passionnés amateurs. Se présenter au concours de La Baule est aujourd’hui un passage obligé pour les véhicules restaurés.

C’est encore avec fierté et un grand plaisir que Joël Laplacette présentera pour cette édition, une voiture rare, unique : la Mercedes Gull Wing de 1954 ayant appartenu à Paul Newman, aujourd’hui propriété d’un collectionneur français.

Une Mac Laren aux portes papillons sera également présentée dans la catégorie des Supers cars, « dont une rarissime Spectre R42 » précise encore le président, tandis que la présentation des engins « vacances à La Baule » offrira un spectacle bigarré : caravanes, vespas et autres 4L…

Deux Bentley grand luxe clôtureront le défilé et les membres de jury attribueront les classements des voitures en compétition dans chaque catégorie.

Utile
Mercredi 14 août au stade de Jumping François-André de La Baule à 21 h. Tarifs : 10 à 25 €. Rens. 02 40 60 66 98.
Une bourse aux jouets se tiendra mercredi 14 et jeudi 15 août sur le site du stade François André. Maquettes de bateau, avions, trains et voitures historiques… Entrée libre.

Let's block ads! (Why?)

https://actu.fr/pays-de-la-loire/baule-escoublac_44055/la-baule-voitures-prestige-concours-delegance-automobile_26535408.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La Baule : des voitures de prestige au concours d'élégance automobile - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.