Search

Karim Benzema : son incroyable garage automobile - GQ Magazine

Karim Benzema est attaquant. Les attaquants aiment les grosses voitures. Karim Benzema aime les grosses voitures. L'avant-centre du Real Madrid ne déroge donc pas à la règle. A Madrid, il avait certes de quoi s'inspirer au côté de Cristiano Ronaldo, lui-même collectionneur assidu de grosses cylindrées, ou de Rafael Varane qui se défend pas mal aussi dans le genre. Mais on doit bien reconnaître à Karim Benzema un certain style quand il s'agit de choisir une nouvelle voiture. A 31 ans, l'ancien Lyonnais a eu l'occasion d'en conduire de nombreuses, parfois grâce à ses sponsors mais plus souvent en se les offrant sur ses deniers personnels.

Sans surprise, il affectionne la marque Bugatti. En 2014, il s'est offert Bugatti Veyron 16:4 Pur Sang. Un modèle de 1001 chevaux dépassant les 400 km/h qui se distingue par sa carrosserie bi-ton chromée et produit à seulement 5 exemplaires. Comptez plus de deux millions d'euros. 4 ans plus tard, il craque cette fois pour une Bugatti Chiron. Ce modèle produit à seulement 500 unités développe pour sa part 1500 chevaux et propulse le bolide à 100 km/h en 2,4 s. Pas mal pour un monstre à 2,5 millions d'euros.

Mais Benzema n'aime pas que la marque alsacienne. Comme tout amoureux de sportives, il en pince forcément pour Ferrari. Il possède ainsi une 458 spider de 570 chevaux dans sa livrée originelle, rouge maranello ainsi qu'une 599 GTO et F12 Berlinetta. Celle-là on l'adore.

Cette supercar à l'aérodynamique imparable est capable de prendre les courbes à haute vitesse sans perdre sa traction. Elle développe une puissance impressionnante de 740 ch à 8250 tr/min, le tout grâce à son moteur V12. Il en résulte une vitesse maximale de 344 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,1 secondes. Pour la couleur en revanche, on repassera...

Autre classique du genre, la Lamborghini Aventador. Ce joli bébé au V12 atmosphérique développe plus de 700 ch. On lui a connu un premier amour avec la marque au volant d'une Gallardo dont le style nous émeut toujours autant.

Mais il ne faudrait pas non plus oublier son attrait pour les marques allemandes. Il est en effet l'heureux propriétaire d'une fabuleuse Mercedes SLR Mclaren. Cette fameuse flèche d'argent est un must pour tout collectionneur. Ajoutez-y un Classe G 63 AMG pour déplacer la famille et personne ne restera sur le bord de la route.

Benzema peut également compter sur son club qui noue un partenariat avec Audi depuis de longues années. Les joueurs du Real Madrid sont chaque année gâtés par la marque allemande qui leur fournit un modèle haut de gamme. Lui a craqué successivement pour la RS6, la RS7 puis le Q8.

Mais au fond, une vraie collection ne serait rien sans une belle anglaise. C'est donc au volant d'une incroyable Roll Royce Wraith blanche, un coupé aux aspirations sportives, qu'il peut sortir pour les grandes occasions. Puissante comme un dragster, confortable comme une suite d'hôtel et discrète comme un manteau en vison, c'est la muscle-car des temps modernes.

Let's block ads! (Why?)

https://www.gqmagazine.fr/lifestyle/article/karim-benzema-voitures

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Karim Benzema : son incroyable garage automobile - GQ Magazine"

Post a Comment

Powered by Blogger.