Grosse frayeur sur la rocade ce vendredi après-midi. Aucun accident n’est à déplorer, mais le pire a été évité de peu. Une voiture a pris la rocade à contresens, peu avant 15 h, à la Chapelle-Saint-Luc. C’est un homme de 73 ans, paniqué et désorienté, qui a finalement été pris en charge par la police et raccompagné à son domicile, après avoir pu quitter la quatre-voies.
Pour une raison qui reste à déterminer, l’automobiliste s’est engagé sur la D619 à l’envers, à partir du rond-point de KFC à La Chapelle-Saint-Luc, en direction de Sainte-Savine. Les conducteurs qui ont croisé sa route ont eu des sueurs froides. C’est le cas de Jimmy, qui roulait dans la direction Barberey-Saint-André-les-Vergers. « J’étais sur la voie de gauche et à un moment, j’ai aperçu cette voiture qui roulait de l’autre côté de la barrière centrale, et pourtant dans la même direction que moi », détaille le jeune homme, qui se trouvait avec son collègue dans leur véhicule de travail. Ce dernier a appelé la police, « mais ils étaient déjà au courant car ils avaient eu plusieurs appels », ajoute Jimmy, qui n’en croyait pas ses yeux. « L’homme qui se trouvait au volant n’avait pas l’air de se rendre compte, ou bien peut-être était-il un peu prostré, mais il roulait à contresens sur la voie de gauche et j’avais très peur qu’une autre voiture en dépassement vienne le percuter de plein fouet… Alors on a continué la route en faisant des signes et des appels de phare à ceux qui arrivaient en face. »
Le septuagénaire est finalement sorti de lui-même de la rocade, et a été arrêté par la police à hauteur du rond-point de la rue Colbert, à la Chapelle-Saint-Luc, après un périple de plusieurs kilomètres sur la quatre-voies. « Il était effrayé et désorienté alors les agents l’ont raccompagné jusqu’à son domicile », explique-t-on au commissariat de Troyes. Le matin même, selon une Auboise qui circulait sur la D 19 en direction de Romilly-sur-Seine, une dame âgée avait pris la route dans le mauvais sens.
« Le pire, c’est que quand je me suis mise à sa hauteur pour klaxonner et lui faire signe, elle m’a fait un coucou ! Elle a fini par comprendre mais franchement ça fait peur », témoigne Olympe, sur le groupe Facebook Infos routières de l’Aube.
August 15, 2020 at 04:44PM
https://ift.tt/3iIWsil
La Chapelle-Saint-Luc: une voiture à contresens sur la rocade - L'Est Eclair
https://ift.tt/2CFLDOi
voiture
Bagikan Berita Ini
0 Response to "La Chapelle-Saint-Luc: une voiture à contresens sur la rocade - L'Est Eclair"
Post a Comment