Edition du 19/10/2020
Sander Pleij nouveau directeur général de LeasePlan aux Pays-Bas
Sander Pleij est nommé directeur général de LeasePlan aux Pays-Bas, succédant à Erik Henstra.
MouvementsVíctor González nommé directeur financier de Seat en Allemagne
Depuis le 1er octobre 2020, Victor González est nommé directeur financier de Seat en Allemagne, succédant à Enrique Andrade Mellon.
MouvementsLe SUV compact électrique de Lexus à partir de 49.900 euros
Le premier modèle électrique de la gamme Toyota-Lexus, l’UXe est disponible à la commande à partir de 49.900 euros (bonus non déduit). Cette version électrique devrait peser 15% du mix du SUV compact en Europe.
ConstructeursChristophe Maurel, CNPA : "Passer de concessionnaire à agent, c’est abandonner son fonds de commerce au constructeur"
Des constructeurs commencent à tester des formules de distribution sur Internet qui ne rémunèrent plus le concessionnaire comme avant. Un statut d'agents a même été inauguré par Mercedes et BMW dans certains pays, qui revient à faire perdre au distributeur toute la valeur de son fonds de commerce, s'inquiète Christophe Maurel, président de la branche concessionnaires du CNPA.
RéseauxGrand Prix ACF AutoTech : les candidatures sont ouvertes
Les entreprises souhaitant participer au Grand Prix de la start-up automobile organisé par l'ACF et l’Essec Automobile Club ont jusqu'au 27 novembre prochain pour déposer leur dossier. A la clé, plus de 200 000 euros de dotation, dont 25 000 euros pour le Grand Prix et 10 000 euros pour le Pionnier.
Autour de l'autoLe retrofit des véhicules thermiques en véhicules électriques : est-ce que l'affaire est sérieuse ?
Le lobby du retrofit a le vent en poupe et a gagné en 2020 ses principales batailles. Il lui reste à gagner celle des marchés et des volumes et à sortir ainsi de l’artisanat. Cela passe par des baisses de prix drastiques qui elles aussi appelleront des soutiens publics forts. Cela peut apparaître aujourd’hui comme un pari risqué mais l’enjeu politique est fondamental : si l’électrification a, pour l’instant, un caractère très élitiste qui exclut de fait des pans entiers de la société, le retrofit peut permettre une décarbonation "inclusive" et mérite pour cela d’être soutenu.
AnalysePoids lourds : Volkswagen obtient un accord de principe pour le rachat de Navistar
(AFP) - La branche camions de Volkswagen, Traton, a annoncé vendredi avoir trouvé un accord sur le rachat, pour 3,7 milliards de dollars, de l'intégralité du constructeur américain de poids lourds Navistar dans l'objectif de conquérir le marché aux USA.
ConstructeursPoids lourds : le bénéfice de Volvo Group net chute de 23% au 3e trimestre
(AFP) - Le constructeur suédois de poids lourds Volvo Group, un des leaders mondiaux du secteur, a annoncé vendredi un recul de son bénéfice net de 23% au troisième trimestre, à 5,723 milliards de couronnes (550 millions d'euros).
ConstructeursDaimler retrouve un bénéfice d'exploitation positif au 3e trimestre
(AFP) - Le groupe automobile allemand Daimler a fait état jeudi d'un bénéfice opérationnel (EBIT) de 3,07 milliards d'euros au troisième trimestre, grâce à une "reprise plus rapide que prévu" de son activité, après le choc de la pandémie qui l'avait plongé dans le rouge.
ConstructeursAprès Ford, Fiat Chrysler va investir dans des véhicules électriques au Canada
(AFP) - Le syndicat représentant 9.000 salariés de Fiat Chrysler (FCA) au Canada a annoncé jeudi avoir conclu avec le constructeur un accord de principe prévoyant l'assemblage de véhicules électriques et la création de 2.000 emplois.
ConstructeursLe gouvernement revoit à la baisse le malus CO2 pour 2021 en prévision du malus poids
Les députés ont adopté un amendement du gouvernement qui étale sur 3 ans la hausse de malus initialement prévue sur 2 ans. L’entrée dans le malus se ferait à 133 g en 2021 avec un maximum à 30.000 euros, au lieu de 40.000. Ce "cadeau" se paiera par un malus sur le poids.
MarchésCatégorie Marchés
Le gouvernement revoit à la baisse le malus CO2 pour 2021 en prévision du malus poids
Les députés ont adopté un amendement du gouvernement qui étale sur 3 ans la hausse de malus initialement prévue sur 2 ans. L’entrée dans le malus se ferait à 133 g en 2021 avec un maximum à 30.000 euros, au lieu de 40.000. Ce "cadeau" se paiera par un malus sur le poids.
19/10/2020Bonus/malus : paiements et encaissements en 2020 supérieurs au budget
L'Etat a plus encaissé que prévu pour le malus en 2020, mais il a aussi payé plus de bonus que prévu initialement, notamment à cause du plan de relance de juin. Au final, le bonus/malus devrait coûter 620 millions d'euros au budget de l'Etat.
16/10/2020Chine : hausse modérée des ventes de voitures en septembre à +7,4% sur un an
(AFP) - Les ventes de voitures particulières en Chine ont enregistré en septembre une hausse de 7,4% sur un an, à un rythme toutefois plus modéré que les mois précédents, a annoncé mardi une fédération professionnelle.
14/10/2020Japon : tests en conditions réelles de camions à hydrogène à partir de 2022
(AFP) - Toyota, le brasseur japonais Asahi et trois sociétés nippones de logistique ont annoncé mardi qu'ils allaient mener des tests sur route ouverte de poids lourds fonctionnant à l'hydrogène au Japon à partir du printemps 2022.
14/10/2020Véhicules électriques : 100 millions d’euros pour 100.000 bornes
Le gouvernement a lancé ce lundi 12 octobre au ministère de l’Ecologie le programme 100.000 bornes avec la signature d’une charte avec des entreprises de plusieurs horizons : grande distribution, collectivités territoriales, énergéticiens. Tous se sont engagés à contribuer à l’objectif de 100.000 bornes de recharges d’ici fin 2021.
13/10/2020Marché moto : septembre en grande forme !
Avec une progression de 14,5% en septembre, le marché de la moto n’est plus très loin d’avoir comblé son retard des deux mois de Covid. Sur les neuf premiers mois de l’année, la baisse n’est plus que de 4,8%.
13/10/2020Ces députés qui pensent que le malus devient "confiscatoire" et que le malus au poids est une "fausse bonne idée"
L’Assemblée nationale compte un certain nombre de députés qui pensent que le malus CO2 va trop loin et que le malus au poids n’a pas de sens. Les débats en commission des finances cette semaine ont rejeté tous les amendements sur le malus au poids. Preuve que la situation leur échappe un peu, ils ont adopté un amendement qui demande au gouvernement un rapport complet sur la fiscalité automobile.
09/10/2020Bagikan Berita Ini
0 Response to "Le marché automobile européen repart timidement à la hausse en septembre - Autoactu"
Post a Comment