Elles ne sont plus que trois encore en lice : deux allemandes et une japonaise. Quel modèle succédera à la BMW Série 3 Gran Coupé ?
Quelle sera la plus belle voiture de l'année ? Une semaine après l'élimination de la Honda e, la Skoda Enyaq IV a été retirée de la liste des prétendantes au titre de « Plus Belle Voiture de l'année 2021 » par les internautes, mercredi. Les votes du grand public (120 000 l'an dernier), et eux seulement, sur les seuls critères de beauté, déterminent l'heureux lauréat de ce prestigieux titre. Lancée le 3 décembre dernier, l'élection se poursuit désormais avec les demi-finales. Trois prétendantes à la victoire sont encore en compétition : deux véhicules allemands, la Mercedes GLA et l'OPEL Mokka-e, ainsi qu'un SUV japonais 100 % électrique, la Mazda MX-30.
Le choix des internautes
Comme chaque année depuis plus de trente ans, le titre de « La Plus Belle Voiture de l'année » est décerné à une automobile de série, berline, monospace, break, coupé, cabriolet ou SUV. La voiture doit être inscrite à l'élection par son constructeur et sa commercialisation doit avoir eu lieu l'année en cours, à un tarif inférieur à 60 000 euros. Tous les internautes sont ensuite invités à se prononcer sur le site dédié à cette élection.
Après deux précédentes étapes éliminatoires, qui ont écarté deux véhicules 100 % électrique (la Skoda Enyaq IV d'abord, puis la Honda e), les demi-finales de l'élection se dérouleront jusqu'au 3 janvier 2021. À l'issue de ce tour, une nouvelle prétendante sera écartée et deux modèles accéderont à la finale. Les votes de cette dernière phase s'achèveront le 17 janvier prochain. L'heureuse élue succédera à la BMW Série 2 Gran Coupé et sera dévoilée en ligne le 26 janvier prochain. Par ailleurs, chaque votant s'inscrit en même temps à un jeu-concours permettant de gagner une voiture d'une valeur de 30 000 euros et 14 abonnements de 6 mois au magazine Le Point.
15 Grands Prix et une exposition exceptionnelle
Au cours de la finale, une série de Grands Prix – attribués à la suite des délibérations d'un jury expert et passionné – seront remis afin de récompenser les plus beaux projets automobiles et artistiques de l'année parmi lesquels notamment le plus beau « Concept car », la plus belle « Super car », le plus beau « Show car », la plus belle « Futuristic car », la plus belle « Hyper car », le plus bel intérieur, le plus beau film publicitaire, ou encore le plus beau livre de l'année. Après la révélation prévue le 26 janvier, le grand public ne sera pas en reste : du 27 janvier au 7 février, il pourra découvrir à l'Hôtel National des Invalides une exposition exceptionnelle autour des « Concept cars » et « Super cars » d'exception, qui ont marqué l'année automobile… si tout est maintenu en cette période de crise sanitaire évidemment.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Plus belle voiture de l'année : l'heure des demi-finales - Le Point"
Post a Comment