Search

AUTOMOBILE. Le rallye de la Côte Fleurie 2021 croise les doigts - Normandie Actu

Le rallye de la Côte Fleurie se déroulera les 20 et 21 février 2021 sauf si la crise sanitaire venait à s'accentuer.
Le rallye de la Côte Fleurie se déroulera les 20 et 21 février 2021 sauf si la crise sanitaire venait à s’accentuer. (©Le Pays d’Auge)

Le rallye de la Côte Fleurie 2021 se déroulera les 20 et 21 février 2021. 200 concurrents sont d’ores et déjà attendus. Tous les feux sont au « vert »… reste à espérer que la crise sanitaire n’empêchera pas la manifestation de se dérouler. 
L’écurie Côte Fleurie, pour l’édition 2021 de son rallye, a surfé sur la vague de la réussite des dernières éditions. En effet, les engagements ont afflué pour une épreuve qui est, tout simplement, devenue incontournable en Normandie mais aussi au-delà des frontières normandes.
Du coup, l’épreuve, menée de mains de maître par Jean-Michel Guégan, a reçu plus de 220 engagements au point que les organisateurs ont demandé et obtenu une dérogation auprès de la fédération française de sport auto pour partir avec 170 engagés dans la catégorie des véhicules modernes et 30 en véhicules historiques.

« On avisera en fonction de ce qui se prépare »

« Nous avons tous les accords » reprend d’ailleurs Jean-Michel Guégan toujours enthousiaste : « il ne nous reste plus qu’à obtenir celui du gouvernement ». En effet, si l’écurie Côte Fleurie espère toujours organiser son épreuve les 20 et 21 février 2021, les organisateurs ne sont pas dupes :

« On va attendre le discours de mercredi soir. On avisera en fonction de ce qui se prépare. On ne sait pas si ce sera un confinement par région, par département ou total. Après, on a déjà dit que s’il s’agissait d’un confinement total, on ne prendra pas le risque d’organiser en 2021… et on ne chercherait pas, non plus, à trouver une nouvelle date dans le calendrier car c’est une organisation très importante. On reportera alors tout simplement le rallye à 2022. »

Jean-Michel Guégan, patron de l'écurie Côte Fleurie.

À lire aussi

Tombola. Pour compenser les pertes financières liées à l’annulation de l’épreuve des Lais de mer, l’écurie Côte Fleurie a lancé une grande « tombola double chance avec un grattage et un tirage au sort. Nous avons 20.000 euros de lots au total » précise Jean-Michel Guégan. Les billets sont en vente à la station Avia de Tourgeville, à l’office du tourisme de Deauville, au garage Flambard de Honfleur mais aussi au garage Esso Jonquard de Lisieux et au restaurant le Normandie à Pont-l’Evêque ainsi que sur internet via le lien contact@cotefleurie.org : « Nous ferons un tirage intermédiaire au moment du rallye ou à défaut lorsque le confinement sera levé. Nous en ferons un deuxième et dernier lors du rallye de Lisieux en septembre. Maintenant, nous avons de très beaux lots avec 22 engagements pour des rallyes en 2022 ainsi que plusieurs séances d’essais avec des pilotes de l’écurie Côte Fleurie dont Eric Brunson. »

Let's block ads! (Why?)

https://actu.fr/normandie/deauville_14220/automobile-le-rallye-de-la-cote-fleurie-2021-croise-les-doigts_38945561.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "AUTOMOBILE. Le rallye de la Côte Fleurie 2021 croise les doigts - Normandie Actu"

Post a Comment

Powered by Blogger.