Search

Automobile : les constructeurs passent le mur du CO2… sauf Volkswagen - Les Échos

Publié le 22 janv. 2021 à 15:29Mis à jour le 22 janv. 2021 à 15:58

Il s'en est fallu de peu, mais l'objectif est tout de même manqué. Le groupe Volkswagen a reconnu, jeudi, qu'il n'avait pas atteint pour l'année 2020 les objectifs de baisse des émissions de CO2 pour les voitures neuves fixés par la Commission européenne, et qu'il devra donc s'acquitter d'une amende. Le constructeur allemand semble le seul à avoir trébuché sur l'obstacle qui a longtemps fait trembler l'industrie automobile, même si le suspense demeure dans le cas de Ford. L'électrification des ventes de l'industrie auto à marche forcée a quoi qu'il en soit globalement porté ses fruits, semble-t-il.

Volkswagen a pourtant actionné tous les leviers possibles pour réduire la moyenne de CO2 émis par kilomètre pour l'ensemble de ses voitures neuves immatriculées dans l'Union. En un an, les livraisons de véhicules 100 % électriques ont notamment été multipliées par 4, pour atteindre un total de 315.000 unités. La part des véhicules électrifiés dans les immatriculations (en comptant également les hybrides rechargeables) a bondi de 1,7 % en 2019 à 9,7 % l'an dernier.

Let's block ads! (Why?)

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/automobile-les-constructeurs-passent-le-mur-du-co2-sauf-volkswagen-1283592

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Automobile : les constructeurs passent le mur du CO2… sauf Volkswagen - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.