Search

Automobile. Pierre Ragues : « Mon premier rallye de Monté-Carlo ! » - Le Pays d'Auge

Pierre Ragues : « Plus on roule et plus on sera performant pour le rallye de la Côte Fleurie. »
Pierre Ragues : « Plus on roule et plus on sera performant pour le rallye de la Côte Fleurie. » (©Le Pays d’Auge)

Il fera partie des pilotes très attendus sur les routes du prochain rallye de la Côte Fleurie (20 et 21 février 2021), Pierre Ragues, en attendant, enchaîne les rallyes du championnat du monde. Après Monza en Italie, il sera à partir de ce jeudi 21 janvier 2021 et jusqu’à dimanche sur les routes du rallye de Monté-Carlo. Entretien. 

Pierre Ragues, vous étiez il y a quelques semaines sur le rallye de Monza et, cette fois, c’est le rallye de Monté-Carlo qui se profile. Comment cela se présente ?
Nous avons fait 36e à Monza dans des conditions proches de ce que l’on peut retrouver sur un rallye de Monté-Carlo… c’est ce qui nous a donné envie de venir ici.

Quel est le menu, à partir de jeudi 21 janvier 2021, de ce rallye de Monté-Carlo ?

Nous attaquons les reconnaissances lundi (hier). Il y a neuf spéciales différentes pour un total de 240 kilomètres chronométrés. C’est un peu plus court que ce qui était prévu initialement pour répondre aux exigences sanitaires… La particularité est qu’il se déroule sur quatre jours… jusqu’à dimanche. Nous débutons jeudi à partir de 13 heures. La particularité est que le rallye débutera très tôt le matin vers 6 heures. Nous, nous y serons dès 7 heures avec les risques que cela engendre en terme de verglas notamment et ce d’autant plus que nous n’aurons pas d’ouvreur.

À lire aussi

Quel sera votre objectif ?

Après la 36e place à Monza, on espère confirmer. Nous espérons briller dans la catégorie RGT. Maintenant, on sait aussi que cela risque d’être difficile car il risque d’y avoir de la neige et du verglas sur la route. L’objectif, c’est donc de se battre dans la catégorie RGT. Après, c’est mon premier Monté-Carlo. Il faut être humble. On sait aussi qu’avec une propulsion, sur la neige, ce n’est pas forcément favorable d’autant plus que nos rivaux : Manu Guigou et Cédric Robert ont déjà fait le développement de leurs autos. Nous, nous arrivons sur une épreuve que je ne connais pas.

Est-ce que l’on peut envisager que Pierre Ragues mettra de côté l’endurance au profit du rallye en 2021 ?

Il n’y a rien de défini. Cependant, c’est quelque chose que l’on peut envisager.

Enfin, participer à ce début de saison sur le championnat du monde… est-ce un plus à l’approche du rallye de la Côte Fleurie ?

Pour l’instant, on a l’opportunité de démarrer la saison et de pourvoir rouler. Tous les voyants sont au vert. Forcément, plus on roule et plus on sera performant pour le rallye de la Côte Fleurie comme n’importe quel sportif dans n’importe quelle discipline. Maintenant, on ne sera pas avec la même auto. Au rallye de la Côte Fleurie, nous aurons la Polo. Ce n’est pas la même chose et j’espère qu’on n’aura pas à mettre les pneus neige à Deauville. Maintenant, cela ne peut qu’aider à être au mieux au rallye de la Côte Fleurie où nous serons présents pour gagner. L’ambition sera de se battre pour la victoire avec un très beau plateau. Cela va être chaud, mais on va tout faire pour bien faire.

Let's block ads! (Why?)

https://actu.fr/normandie/deauville_14220/automobile-pierre-ragues-mon-premier-rallye-de-monte-carlo_38798814.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Automobile. Pierre Ragues : « Mon premier rallye de Monté-Carlo ! » - Le Pays d'Auge"

Post a Comment

Powered by Blogger.