Search

Michael Fassbender partage son temps entre le sport automobile et sa carrière d'acteur - Endurance-Info

L’acteur est un vrai passionné de sport automobile et cela ne date pas d’hier. « J'ai toujours été intéressé par les voitures. Mes premiers souvenirs sont liés aux voitures, au camion avec lequel nous sommes venus d'Allemagne (alors qu'il n'a que deux ans, ses parents ont emménagé à Killarney, en Irlande, ndlr). J'ai toujours aimé m'asseoir derrière le volant et conduire des voitures. Avant même d'être acteur, je rêvais de faire de la course automobile. C'était clair pour moi dès mon plus jeune âge. Mon père était un pilote passionné et il m'a beaucoup appris. »

 

Michael Fassbender a fait ses premiers pas dans le monde de la course automobile au cours de la Porsche Driving Experience. Ce programme d'initiation destiné aux passionnés de course automobile comprend des séances d'entraînement avec une Porsche 911 GT3 Cup de 485 ch. Après avoir terminé cette formation, le natif de Heidelberg est passé au Porsche Racing Experience. Il a bénéficié d'un encadrement complet, qui a été spécifiquement adapté à ses besoins avec trois niveaux consécutifs et des courses dans le cadre de la Porsche Sports Cup. Ensuite, il est passé en European Le Mans Series en 2020 au sein de Proton Competition, la structure de Christian Ried. Il a terminé 6e du classement GTE avec une 2e place à Spa-Francorchamps comme meilleur résultat.

 

Il s'aligne pour la 2e fois dans la série européenne cette année avec la même équipe et les mêmes coéquipiers. Il se montre satisfait à mi-saison (meilleur résultat une 4e place au Red Bull Ring). « Je pense que nous, en tant qu'équipe, mais aussi moi en tant que pilote, avons fait de bons progrès au cours des deux dernières années. Ma première saison en ELMS a été un démarrage à froid, mais j'ai rapidement appris ce qu'il faut pour réussir dans ce championnat. Maintenant, j'essaie de passer à l'étape suivante cette saison et de m'améliorer pas à pas. Mais comme je l'ai dit, je pense que nous progressons et que nous allons dans la bonne direction. »

Michael Fassbender

Michael Fassbender est un passionné de la marque de Stuttgart. En 2021, il dispose de la nouvelle Porsche 911 RSR-19, une voiture qu’il a appris à "dompter". « J'adore cette voiture. C'est une pièce d'ingénierie fascinante. Je dois dire que c'est assez impressionnant de voir l'évolution de la RSR. Je veux dire que la RSR-17 (celle de 2020, ndlr) était déjà une très bonne voiture, mais la RSR-19 a franchi une nouvelle étape. Les performances et l'aérodynamisme sont encore meilleurs qu'avant ! »

Michael Fassbender

Son rêve est de participer aux 24 Heures du Mans et son processus d’apprentissage de l’Endurance via l’ELMS est une des étapes qui devraient le mener en Sarthe. « Le Mans est un événement si spécial. Je pense qu'il faut y aller pour vraiment comprendre ce que c'est. Personnellement, j'ai hâte d'y courir dans l'épreuve principale, après avoir participé à la Porsche Carrera Cup au volant d’une 911 GT3 CUP l'année dernière (en lever de rideau des 24 Heures, ndlr + voir photo ci-dessous). Nous verrons comment se déroule cette saison et nous déciderons ensuite quand une participation au Mans sera envisageable. » 

Michael Fassbender

La suite (logique) de son apprentissage pourrait être l’échelon mondial, mais pour le moment rien n’est encore décidé comme il nous le confirme : « Comme je l'ai dit, pour l'instant, nous nous concentrons sur cette saison ELMS et sur l'obtention de quelques bons points et peut-être même d'un podium en cours de route. La suite n'est pas encore décidée, mais le WEC est certainement quelque chose d'excitant à faire. »

 

Une chose est certaine, l’acteur est un vrai compétiteur et un passionné né. Cependant, il doit aussi penser à gérer sa carrière à Hollywood. « Vous savez, parfois, ce n'est pas facile de concilier sport automobile et cinéma, mais j'ai décidé de courir pendant l'été et de travailler le reste de l'année entre deux saisons. »

Michael Fassbender

Adblock test (Why?)

https://www.endurance-info.com/auto/article/97947-michael-fassbender-partage-son-temps-entre-le-sport-automobile-et-sa-carriere

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Michael Fassbender partage son temps entre le sport automobile et sa carrière d'acteur - Endurance-Info"

Post a Comment

Powered by Blogger.