Ce modèle appliqué à la fourniture d’un véhicule pourrait atteindre 40 milliards de dollars d’ici à 2030.
S’abonner à la fourniture d’une voiture sera-t-il bientôt aussi banal qu’avec Netflix ou Canal+ pour la vidéo? Un grand nombre de constructeurs, de loueurs, de start-up se préparent en tout cas déjà à ce changement de mode de consommation qui pourrait bien marquer alors la fin de l’achat de sa voiture neuve ou d’occasion… Avec, à la place, un abonnement tout compris (assurance, maintenance, assistance…). Le Boston Consulting Group (BCG) estime ainsi que le marché de l’abonnement automobile pourrait atteindre 30 à 40 milliards de dollars d’ici à 2030 en Europe et aux États-Unis, soit jusqu’à 15% des ventes de voitures neuves, c’est-à-dire 5 à 6 millions de véhicules par an.
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Pourquoi le modèle de l’abonnement, qui est la règle dans les télécoms, les services informatiques, les clubs de gym et la vidéo prendrait-il de l’ampleur dans des domaines industriels comme l’automobile? Les auteurs de l’étude du BCG mettent en avant le changement de comportement de consommateurs de moins en moins enclins
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