DS tient-il enfin son best-seller? faisant tourner les têtes, la berline DS4 devient le meilleur ambassadeur de l’emblème du luxe français.
À peine née et déjà condamnée. Dans les concessions d’ici à la fin de l’année 2021, la DS4, le quatrième modèle introduit depuis que la marque a quitté les jupons de Citroën, est la dernière d’un monde dont les jours sont comptés par la réglementation. À partir de 2024, DS ne lancera plus que des véhicules électriques. La nouvelle DS4 aura d’ailleurs droit à sa déclinaison 100 % électrique avant l’arrivée d’une nouvelle famille de véhicules développée sur l’inédite plateforme STLA Medium. À notre sens, le constructeur français, qui se rêve depuis le début de son histoire en ambassadeur du luxe français, aurait déjà dû se convertir à la technologie zéro émission. Ses titres en Formula E, la discipline de monoplaces électriques, lui conféraient une légitimité incontestable. On ne réécrit pas l’histoire, mais DS a raté le coche, à trop vouloir se fondre dans le moule de la réalité industrielle de Stellantis. Il reste d’ailleurs toujours une place à prendre pour un Tesla français.
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