En systématisant la vente de voitures en très petites quantités, la marque italienne entretient le mythe et la cote élevée de ses véhicules.
Avec Ferrari, c’est à chaque fois la même chose. Chacune de ses séries limitées est épuisée longtemps avant le début de leur production. Baptisée Daytona SP3, sa dernière-née n’y échappe pas. Livrable à partir de fin 2022 seulement, le nouveau modèle n’est déjà plus disponible à la commande. Le constructeur italien est en effet le seul acteur automobile à pouvoir se permettre cette prouesse qui emprunte ses recettes et ses méthodes à l’industrie du luxe.
À découvrir
Ces dernières années, Ferrari a eu tendance à multiplier ces séries très exclusives, qui sont considérées par les clients comme des collectors avant l’heure et qui contribuent à accroître la valeur de l’entreprise désormais cotée en Bourse. En effet, une personnalisation poussée, à base de livrées évoquant des modèles qui ont forgé son histoire, suffit parfois à exciter la communauté des fidèles de la marque. Ce fut le cas de la série de véhicules imaginée pour le soixante-dixième anniversaire de la marque en 2017.
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Savamment entretenue, cette
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