Search

Automobile : après quatre années de hausse, la prime d’assurance auto baisse de 1,38 % en 2021 - Sud Ouest

Alors que le pouvoir d’achat des Français est frappé par l’augmentation générale des prix, la prime de l’assurance auto a, elle, baissé de 1,38 % en 2021. Une première après quatre années consécutives de hausse

Une bonne nouvelle au portefeuille en cette fin d’année après les annonces d’inflation et de hausse de prix de l’énergie. D’après un article du Parisien, en 2021, la prime de l’assurance auto s’est élevée à 641 euros par an soit une baisse de 9 euros par rapport à l’année précédente.

Selon Itzal Arbide, directrice générale du site de comparateur d’assurances LeLynx.fr contactée par le Parisien, la pandémie a joué un grand rôle dans cette baisse inédite depuis quatre ans. Avec les confinements, les couvre-feux et le télétravail, les gens ont davantage laissé leur voiture au garage, les accidents ont été moins nombreux et par conséquent les assureurs ont eu moins à rembourser. La concurrence rude entre les assurances a aussi eu un impact significatif sur les prix pratiqués.

La prime reste toutefois plus élevée que chez nos voisins européens : 606 euros par an en Espagne et 617 euros par an en Grande-Bretagne. Cette disparité se fait également sentir au sein des régions françaises. La note a été plus salée en région Paca où il a fallu débourser en 2021, 717 euros par an dans l’assurance de sa voiture alors qu’en Nouvelle-Aquitaine elle n’était « seulement » que de 566 euros.

Adblock test (Why?)

https://www.sudouest.fr/economie/auto-moto/automobile-apres-quatre-annees-de-hausse-la-prime-d-assurance-auto-baisse-de-1-38-en-2021-7422184.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Automobile : après quatre années de hausse, la prime d’assurance auto baisse de 1,38 % en 2021 - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.