Née en 1924 en Angleterre, la marque MG, passée sous pavillon chinois en 2007, revient sur le marché européen avec une gamme de modèles électrifiés.
Par Yves MaroselliLien copié Copier le lien
C’est un blason chargé d’histoire pour tous les passionnés d’automobile. Célèbre pour ses petits roadsters spartiates qui ont si bien su personnifier la voiture de sport anglaise des années 1930 à 1970 (principalement avec les modèles T, A et B), la marque MG a été rachetée par le groupe Saic (Shanghai Automotive Industry Corporation) en 2007. Désormais intégré au 7 e constructeur mondial – mais le 2 e s’agissant des voitures électriques – avec 5,7 millions de voitures vendues en 2020, MG a renoncé pour l’heure aux mignons cabriolets, leur préférant des modèles plus dans l’air du temps, c’est-à-dire électrifiés et haut perchés.
La réintroduction de la marque sur le marché français a commencé en 2019 de manière progressive avec la commercialisation du ZS, le crossover électrique urbain...
MG/SP (x2)
Soyez le premier à réagir
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.
Ajouter un pseudo
Vous devez renseigner un pseudo avant de pouvoir commenter un article.
Créer un brouillon
un brouillon est déjà présent dans votre espace commentaire.
Vous ne pouvez en sauvegarder qu'unPour conserver le précédent brouillon, cliquez sur annuler.
Pour sauvegarder le nouveau brouillon, cliquez sur enregistrer
Créer un brouillon
Erreur lors de la sauvegarde du brouillon.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Auto – MG, d’Oxford à Shanghai - Le Point"
Post a Comment