Par S. C.
Le constructeur allemand vient de présenter une technologie permettant de changer en seul clic la couleur d’une carrosserie
Faute de pouvoir se vautrer encore dans une voiture réellement autonome, sachons nous consoler avec quelques-unes des innovations proposées par l’industrie automobile. Parmi les toutes dernières présentées au salon CES de Las Vegas, celle de BMW est sans doute la plus spectaculaire. Ainsi le constructeur allemand a-t-il réussi à mettre au point une technologie changeant la couleur extérieure du véhicule par un simple clic. Une telle invention pourrait aussi permettre de mieux réguler la température à bord en changeant de couleur : blanc l’été afin de réfléchir les rayons du soleil, noir l’hiver pour absorber la chaleur.
Système anti-covid
Moins spectaculaire mais à ce jour encore plus précieux, les Italiens de chez Marelli ont, eux, dévoilé un système anti-Covid embarqué. À base d’ultraviolets, il éliminerait 99 % des bactéries en quinze minutes chrono. Une technologie destinée aux véhicules neufs comme à ceux d’occasion.
Notons enfin l’apparition d’un pare-soleil numérique breveté par Bosch : un écran LCD transparent, connecté à une caméra de surveillance détectant la position des yeux du conducteur. Ne s’obscurcissant que là où tape le soleil, il offrirait une visibilité optimale et l’affichage de certains messages d’alerte.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Automobile : BMW et la voiture magique qui change de couleur - Sud Ouest"
Post a Comment