Search

La fourrière automobile communale est entrée en action - Midi Libre

Depuis le 1er février, la municipalité a mis en place un service de fourrière automobile par délégation de service public, qu’elle a confié à la carrosserie Yvon. Ce mercredi 23 février avait lieu l’un des premiers enlèvements, en présence de Michèle Lernout, maire, et des policiers municipaux. L’objet de cette intervention était un véhicule "ventouse" : une voiture laissée à l’abandon sur la voie publique, qui stationnait depuis au moins trois semaines dans une contre-allée de l’avenue du Clapas et dont le propriétaire était injoignable.

Les véhicules "ventouse", premiers ciblés

Ce véhicule, immatriculé dans l’Aude, était en défaut d’assurance et de contrôle technique et sa plaque n’était pas conforme. Une vérification auprès de la gendarmerie nationale a permis d’établir qu’il ne s’agissait pas d’un véhicule volé.

"Notre fourrière est situationnelle. Elle n’a pas vocation à faire de l’argent", explique Benjamin Massénat, un agent de la police municipale qui par ailleurs souligne la réactivité et l’autonomie que permet ce nouveau service communal dans la gestion des voiries.

À ce jour, les trois voitures ayant subi une mise en fourrière étaient abandonnées sur la voie publique. Mais des véhicules en stationnement gênant peuvent également être enlevés, notamment lorsqu’ils entravent une manifestation communale. Dans ce cas, "le fait que le véhicule soit gardé sur le territoire communal simplifiera sa récupération par son propriétaire saint-gillois", se félicite Michèle Lernout.

Ce d’autant que les autorités ont aussi décidé d’étendre le délai de gardiennage à trois semaines au lieu de sept jours. Durant cette période, le propriétaire peut récupérer sa voiture en obtenant un bon de main levée de la police municipale (avec des papiers en règle). Il lui suffit ensuite de s’acquitter des frais de remorquage et gardiennage auprès de la carrosserie Yvon pour reprendre son véhicule.

Passé ce délai, une voiture non réclamée sera, selon son état général, détruite ou confiée au Domaine pour être vendue.

Correspondant Midi Libre : 07 83 25 30 14

Adblock test (Why?)

https://www.midilibre.fr/2022/02/25/la-fourriere-automobile-communale-est-entree-en-action-10132924.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La fourrière automobile communale est entrée en action - Midi Libre"

Post a Comment

Powered by Blogger.