L'âge moyen des véhicules en France progresse donc de deux mois en un an, malgré les primes à la conversion en vigueur depuis 2018.
Au 1er janvier 2022, l'âge moyen des véhicules en circulation en France a atteint les 11 ans. Le parc hexagonal vieillit donc par rapport à l'an dernier (+ 2 mois), et ce «alors que les primes à la conversion en vigueur depuis 2018 ont pour objectif de retirer de la circulation les modèles les plus anciens», souligne AAA Data, qui publie ces données.
À lire aussiAutomobile: l’électrique bouscule le design des berlines
La prime à la conversion consiste en une aide à l'achat ou à la location d'un véhicule peu polluant, en échange de la mise à la casse d'un véhicule ancien. Elle peut atteindre jusqu'à 5000 euros, un niveau qui sera maintenu jusqu'en juillet prochain, a annoncé la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili en octobre dernier.
La note publiée le 1er février par AAA Data, cabinet spécialisé dans le traitement de données, donne d'autres détails sur le visage du parc automobile français. On y apprend qu'au 1er janvier 2022, il y avait 41,1 millions de voitures en circulation dans l'Hexagone. Sur le type de véhicules roulant, 19 % sont des SUV, ces véhicules surélevés imposants ressemblant parfois à des 4x4. Si les immatriculations de voitures électriques sont en forte progression ces dernières années, elles ne représentent encore que 1% du parc français.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Le parc automobile français atteint les 11 ans d'âge moyen - Le Figaro"
Post a Comment