L'industrie automobile tricolore a entamé le quinquennat en pleine forme, elle en sort sérieusement fragilisée. C'est le cas pour de nombreux autres secteurs industriels, que la crise sanitaire a frappés de plein fouet à compter du début de 2020. Mais les entreprises de la filière auto, constructeurs et sous-traitants, ont également subi la pénurie de semi-conducteurs, qui a amputé la production automobile de centaines de milliers d'unités l'an dernier dans l'Hexagone. Et ce, alors même que le secteur affronte un virage radical et coûteux vers la voiture électrique.
Pour le gouvernement, l'enjeu a été non seulement de soutenir les entreprises face à ces crises, mais aussi d'accompagner la grande mutation de l'automobile sans trop de casse - et même de tenter d'en profiter pour favoriser le retour sur le territoire d'usines du secteur après une grande vague de délocalisations.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/lindustrie-automobile-fragilisee-par-deux-ans-de-crise-1394041Bagikan Berita Ini
0 Response to "L'industrie automobile fragilisée par deux ans de crise - Les Échos"
Post a Comment