Search

L'invasion de l'Ukraine, nouveau choc pour l'industrie automobile allemande - Les Échos

Au moins deux semaines. C'est la durée durant laquelle Volkswagen va devoir interrompre à partir de ce lundi les chaînes de montage dans son usine de Wolfsburg , son principal bastion industriel, faute de pièces habituellement importées d'Ukraine. L'information, rapportée par le média spécialisé « Automobilwoche », symbolise la vulnérabilité de la production automobile allemande au conflit en cours.

Pour ces constructeurs, la principale conséquence de la guerre déclenchée par Vladimir Poutine n'est pas la fermeture de facto du marché russe , mais les ruptures d'approvisionnement en provenance de leurs fournisseurs basés en Ukraine. Le site UkrainInvest, qui vante l'attractivité du pays, recense une vingtaine d'équipementiers sur place, avec une trentaine d'usines situées dans leur grande majorité dans l'ouest du pays, à proximité de la frontière polonaise.

Adblock test (Why?)

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/linvasion-de-lukraine-nouveau-choc-pour-lindustrie-automobile-allemande-1391934

Bagikan Berita Ini

0 Response to "L'invasion de l'Ukraine, nouveau choc pour l'industrie automobile allemande - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.