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Automobile: Ferrari se prépare à rugir dans l'électrique - Le Figaro

Le constructeur italien prévoit de vendre 40 % de véhicules électriques en 2030 et autant d’hybrides.

Une Ferrari dont le moteur ne rugit pas sera-t-elle encore une Ferrari? Au cœur de l’expérience de conduite, la question est très étudiée au siège du groupe qui prévoit de créer un «bruit signature». «La Ferrari électrique sera une Ferrari, et conjuguera la puissance à l’émotion!», promet son nouveau patron, Benedetto Vigna, arrivé en septembre dernier de STMicro.

À l’occasion des 75 ans de la marque, il présentait ce jeudi la stratégie du groupe à horizon 2026, dont celle sur la voiture électrique sur laquelle la marque au cheval entre avec retard. Le premier modèle, prévu pour 2025, tirera tous les avantages de l’expertise de Ferrari dans la Formule 1, promet Benedetto Vigna. Expertise qu’il compte accélérer par un retour en 2023 aux 24 Heures du Mans, et au championnat du monde d’Endurance FIA. Mais, grâce à «l’amendement Ferrari» voté à Bruxelles début juin, et qui prolonge le statut spécial des petits constructeurs, Ferrari pourra continuer à vendre ses voitures thermiques en Europe…

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