La famille développe la marque, qu’elle partage avec Stellantis, via des rachats et licences.
Les moulins à poivre, couleur chocolat, et à sel, en bois naturel, sont petits, élégants et siglés du lion, symbole des voitures Peugeot. Ils sont fabriqués par Peugeot Saveurs, société spécialisée dans les arts de la table. Le lion se retrouve sur des verres à whisky, mais aussi de l’outillage et des céramiques. Ces activités liées à une icone de l’industrie française vont se développer. La famille Peugeot, consciente de la force de son nom, a décidé d’y investir, et d’en faire une véritable marque.
À découvrir
Cette activité est logée dans la société Peugeot Frères Industrie (PFI), filiale des Établissements Peugeot Frères (EPF) qui chapeaute l’ensemble du groupe familial. Le holding EPF détient l’essentiel de la participation de la famille dans Peugeot 1810, actionnaire du constructeur Stellantis et de l’équipementier Forvia, et de Peugeot Investissement, en charge des activités d’investissement.
À lire aussiLes constructeurs auto prêts à accélérer dans les services
«Peugeot Frères Industrie affiche une vraie vision entrepreneuriale», assure Christian Peugeot, président…
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Les Peugeot se diversifient loin de l'automobile - Le Figaro"
Post a Comment