Search

Les Peugeot se diversifient loin de l'automobile - Le Figaro

La famille développe la marque, qu’elle partage avec Stellantis, via des rachats et licences.

Les moulins à poivre, couleur chocolat, et à sel, en bois naturel, sont petits, élégants et siglés du lion, symbole des voitures Peugeot. Ils sont fabriqués par Peugeot Saveurs, société spécialisée dans les arts de la table. Le lion se retrouve sur des verres à whisky, mais aussi de l’outillage et des céramiques. Ces activités liées à une icone de l’industrie française vont se développer. La famille Peugeot, consciente de la force de son nom, a décidé d’y investir, et d’en faire une véritable marque.

Cette activité est logée dans la société Peugeot Frères Industrie (PFI), filiale des Établissements Peugeot Frères (EPF) qui chapeaute l’ensemble du groupe familial. Le holding EPF détient l’essentiel de la participation de la famille dans Peugeot 1810, actionnaire du constructeur Stellantis et de l’équipementier Forvia, et de Peugeot Investissement, en charge des activités d’investissement.

«Peugeot Frères Industrie affiche une vraie vision entrepreneuriale», assure Christian Peugeot, président…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Adblock test (Why?)

https://www.lefigaro.fr/societes/les-peugeot-se-diversifient-loin-de-l-automobile-20220608

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Les Peugeot se diversifient loin de l'automobile - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.