
Publié le 12 juil. 2022 à 8:15Mis à jour le 12 juil. 2022 à 8:23
La France est de nouveau le pays des lumières. Ce constat ne s'applique pas aux idées défendues en leur temps par Diderot et Voltaire, mais plus prosaïquement aux compétences accumulées par les équipementiers automobiles hexagonaux dans l'éclairage, qui ont été renforcées à la faveur de plusieurs rachats ces derniers mois.
Valeo était jusque-là le seul champion tricolore dans ce métier et leader mondial, grâce à son pôle « systèmes de visibilité » qui a représenté 30 % de son chiffre d'affaires en 2021, soit 5,1 milliards d'euros. Il vient d'être rejoint par Faurecia qui a finalisé en début d'année l a prise de contrôle d'Hella , groupe familial allemand très costaud sur certaines spécialités, notamment l'éclairage intérieur.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Automobile : pourquoi les équipementiers français misent sur l'éclairage - Les Échos"
Post a Comment