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Plastic Omnium augmente ses ventes malgré les difficultés de l'industrie automobile - Capital.fr

Plastic Omnium résiste bien au premier semestre malgré les troubles liés à l'industrie automobile mondiale. L'équipementier automobile français, leader mondial des pare-chocs et des réservoirs, a publié lundi 25 juillet des ventes en hausse même si les bénéfices ont baissé. Le groupe et ses filiales ont enregistré un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros, en hausse de 4,3% sur un an, poussé par ses ventes sur son deuxième marché, l'Amérique du Nord. Le groupe a fait preuve d'une "forte résilience dans un contexte de marché perturbé par la montée de l’inflation et les arrêts des chaînes de production liés à une persistance de la pénurie de semi-conducteurs, à la guerre en Ukraine et à la situation sanitaire en Chine" en raison du Covid-19,  a indiqué le directeur général de l'équipementier, Laurent Favre.

Malgré des "mesures de flexibilisation et d'atténuation de l'impact de l'inflation", Plastic Omnium a publié une marge opérationnelle en baisse, à 4,6% au premier semestre 2022 contre 6,2% sur la même période en 2021. Le bénéfice net a atteint 104 millions d'euros, contre 142 millions au premier semestre 2021. Malgré les incertitudes, le groupe a maintenu lundi ses perspectives financières pour 2022 avec une marge opérationnelle prévue entre 5 et 6%."On pense que les volumes vont s'améliorer", a souligné Laurent Favre. "On attend une stabilisation des flux logistiques au quatrième trimestre".

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Développement dans l'électrique

Le dirigeant s'attend  aussi à des relations sociales "tendues dans plusieurs pays à cause de l’inflation". L'équipementier prévoit de se développer dans l'éclairage automobile, les moteurs électriques et l'hydrogène pour doper son chiffre d'affaires dans les prochaines années. Il a finalisé l’acquisition de l'activité d'éclairage du groupe allemand OSRAM, et doit boucler avant la fin 2022 le rachat de la même activité chez son homologue indien Varroc pour 600 millions d'euros.

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