
La direction avait annoncé il y a quelques jours « en CSE extraordinaire » des mises à l’arrêt à Douai et Maubeuge « ce jeudi, vendredi et lundi », a déclaré Vincent Delobel, délégué syndical central de FO pour les trois sites. Mais elle a ajouté, lors d’une réunion jeudi matin, que « les trois sites de Douai, Maubeuge et Ruitz » seraient aussi arrêtés du 17 au 23 octobre, a-t-il ajouté.
Des commandes, mais pas de semi-conducteurs
« On subit une nouvelle fois des problématiques d’approvisionnement de semi-conducteurs, malgré des commandes au rendez-vous », a détaillé le délégué FO.
Selon le site de Renault, les trois sites comptaient en décembre dernier plus de 4 200 salariés au total, dont environ 2 300 à Douai, 1 530 à Maubeuge et 360 à Ruitz.
Le délégué syndical central de la CFTC, Yannick Charlesege, a confirmé l’information de FO « au moins pour les sites de Maubeuge et Douai », sans pouvoir se prononcer sur celui de Ruitz. « Quelques personnes dans les bureaux travaillent, mais la production ne tourne pas ».
Pas de perte de salaire
Le délégué CGT à Douai, David Dubois, a lui aussi confirmé les arrêts à Douai et Maubeuge, soulignant qu’il n’y aurait « pas de perte de salaire en vertu d’un accord » passé pendant l’épidémie de Covid-19. Mais les intérimaires, selon leurs entreprises, ne sont pas logés à la même enseigne, a-t-il précisé, évoquant aussi un « fort impact » sur les sous-traitants.
Plusieurs usines du groupe ont déjà dû fermer pendant quelques jours ces derniers mois faute de semi-conducteurs.
https://www.sudouest.fr/economie/auto-moto/penurie-de-semi-conducteurs-production-suspendue-sur-les-sites-renault-du-nord-12433481.phpBagikan Berita Ini
0 Response to "Automobile : trois usines Renault du Nord suspendent leur production par manque de semi-conducteurs - Sud Ouest"
Post a Comment