Search

Stellantis. Thierry Koskas remplace Vincent Cobée à la tête de Citroën - L'Argus: actualités automobiles

Après trois ans passés à la tête de Citroën, Vincent Cobée cède, à compter du 1er mars 2023, sa place de directeur général de la marque Citroën à Thierry Koskas. Ce changement intervient dans un contexte compliqué pour Citroën, qui a perdu des parts de marché en 2022.

Publié le

Thierry Koskas devient directeur général de la marque Citroën à compter du 1er mars 2023.

Stellantis

À compter du 1er mars 2023, Thierry Koskas devient le nouveau directeur général de la marque Citroën, tout en conservant sa casquette de directeur des ventes et du marketing de Stellantis. Il reste également placé sous la responsabilité directe du directeur général du groupe, Carlos Tavares. L’ancien directeur commercial de la marque aux Chevrons prend donc les commandes dans une période difficile, puisque Citroën a perdu des parts de marché en 2023, cédant même sa troisième place historique - en France - à Dacia.

Pour Carlos Tavares, « la double responsabilité de Thierry s’inscrit dans une logique de transversalité, comme c’est déjà le cas au sein de l’équipe dirigeante de Stellantis ». Il dit avoir « pleinement confiance en Thierry Koskas pour mener à bien ces missions stratégiques et porteuse de valeur pour notre entreprise ».

À lire aussi

Vincent Cobée quitte Stellantis pour des « projets personnels » 

Thierry Koskas remplace Vincent Cobée, qui occupait ce poste depuis janvier 2020, et qui indique quitter le groupe Stellantis afin de « poursuivre des projets personnels », peut-on lire dans un communiqué.

Né en 1964 et diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole des Mines de Paris, Thierry Koskas a quant à lui occupé différents postes au sein du groupe Renault entre 1997 et 2018, avant de rejoindre l’ex-groupe PSA en 2019 pour diriger les ventes et le marketing.

Partager cet article

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMigwFodHRwczovL3d3dy5sYXJndXMuZnIvcHJvcy9hY3R1YWxpdGUtYXV0b21vYmlsZS9zdGVsbGFudGlzLXRoaWVycnkta29za2FzLXJlbXBsYWNlLXZpbmNlbnQtY29iZWUtYS1sYS10ZXRlLWRlLWNpdHJvZW4tMzAwMjUyOTUuaHRtbNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Stellantis. Thierry Koskas remplace Vincent Cobée à la tête de Citroën - L'Argus: actualités automobiles"

Post a Comment

Powered by Blogger.