Search

Essai automobile: La MG4 peut bousculer la donne - L'essentiel

Publié

Essai automobileLa MG4 peut bousculer la donne

Avec des prestations globalement dans la moyenne haute, la MG4 vaut le détour.

par

Mathieu Vacon

Avec la petite batterie de 51 kWh (170 chevaux, 350 km d’autonomie WLTP), le tarif de la chinoise MG4 s’affiche à un peu moins de 30 000 euros.

Avec la petite batterie de 51 kWh (170 chevaux, 350 km d’autonomie WLTP), le tarif de la chinoise MG4 s’affiche à un peu moins de 30 000 euros.

Si le passage à l’électrique a de quoi parfois rebuter en raison des tarifs, malgré les primes étatiques généreuses au Grand-Duché, la MG4 pourrait faire réfléchir. Déjà plus grande qu’une citadine, la compacte au style affirmé peut facilement embarquer cinq passagers qui s’y trouveront à l’aise. Même s’il faudra faire dans ce cas quelques compromis au niveau des bagages... Avec des batteries provenant du fabricant chinois SAIC, propriétaire de la marque, le véhicule est bien doté. La plus grosse, de 64 kWh, promet jusqu’à 450 km d’autonomie, mais il faudra se résoudre à bien moins, surtout en conditions hivernales.

La MG4 se révèle gourmande lancée sur voie rapide et autoroute, la consommation dépassant les 25 kWh. Même sur routes secondaires et en ville, maintenir à 15-17 kWh demandera des efforts. Cela est surtout dû à un dynamisme de la propulsion, que le mode éco ou le système de récupération d’énergie à la relâche ne viennent pas entamer.

Un intérieur épuré

Au comportement routier sain et à l’agrément de conduite honnête - malgré quelques fautes d’appréciation du régulateur de vitesse adaptatif - la MG4 peut se révéler joueuse en sortie de virage. Toute cette débauche d’énergie est compensée par des temps de chargement rapides.

L’intérieur est épuré, sobre et reflète une qualité globale correcte malgré quelques plastiques durs, tout ce qu'il y a de plus normal compte tenu du prix. Particularité, l’ensemble des commandes sont digitales via un écran central à plat, non orienté vers le conducteur et de taille modeste, avec une présentation un peu terne.

Autre grief, la latence dans la réponse tactile qui engendre une perte de temps et d’attention donnée à la conduite. Mieux vaut planifier au maximum avant de démarrer, surtout que la commande vocale n’est pas très développée. L’application, complète pour des réglages et des échanges à distance, peut aider. Là encore, la MG4 compense: on lui concède quelques faiblesses car elles sont rééquilibrées par de bons arguments.

Fiche technique

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMiTmh0dHBzOi8vd3d3Lmxlc3NlbnRpZWwubHUvZnIvc3RvcnkvbGEtbWc0LXBldXQtYm91c2N1bGVyLWxhLWRvbm5lLTIwNzI5ODE1NDY4OdIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Essai automobile: La MG4 peut bousculer la donne - L'essentiel"

Post a Comment

Powered by Blogger.