
“Mini-BMW a irrité la Toile ! Une scène ‘surréaliste’ dans le salon de l’auto de Shanghai”, s’exclame un article du site économique chinois Hexun. “Indignation générale ! BMW a réservé les glaces aux étrangers”, titre quant à lui le grand portail d’information chinois Wangyi.
Une scène survenue au salon de l’automobile de Shanghai, mercredi 19 avril, a été captée dans une vidéo circulant désormais sur le réseau social chinois Weibo, et a créé un tollé sur le Net. Elle montre le stand du constructeur Mini, appartenant au groupe allemand BMW, tenu par deux hôtesses chinoises, et proposant des glaces gratuites aux visiteurs. Alors qu’une passante, également chinoise, s’approche pour réclamer un pot, elle essuie un refus sous prétexte que tous ont déjà été offerts. Quelques minutes plus tard, un homme visiblement étranger fait la même demande et reçoit sa glace, agrémentée de larges sourires de la part des hôtesses.
La colère des internautes éclate immédiatement. En très peu de temps, cette “affaire des glaces” est propulsée en tête des sujets de recherche sur Weibo.
“Au salon de
https://news.google.com/rss/articles/CBMilAFodHRwczovL3d3dy5jb3VycmllcmludGVybmF0aW9uYWwuY29tL2FydGljbGUvcG9sZW1pcXVlLWF1LXNhbG9uLWRlLWwtYXV0by1kZS1zaGFuZ2hhaS1ibXctYWNjdXNlLWQtYXZvaXItcmVzZXJ2ZS1zZXMtZ2xhY2VzLWF1eC12aXNpdGV1cnMtZXRyYW5nZXJz0gEA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Au salon de l'auto de Shanghai, BMW accusé d'avoir réservé “ses glaces aux visiteurs étrangers” - Courrier international"
Post a Comment