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La hausse des prix des carburants oblige les entreprises à revoir leur politique de mobilité. L’heure est à rouler moins, ou mieux.
Par Roman Scobeltzine
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Depuis le commencement de la guerre en Ukraine il y a un an, le litre d'essence et de gazole a plusieurs fois dépassé la barre symbolique des 2 euros. Il se situe actuellement à 1,84 euro (gazole) et 1,89 euro (SP95 E10), en hausse de respectivement 9,7 % et 27,1 % sur les six derniers mois, selon le site Carburants.org. Ceux qui ont investi dans un boîtier de conversion pour carburer au superéthanol n'échappent pas à l'inflation avec une augmentation de 69,1 % pour atteindre 1,14 euro le litre. Il faut dire que la demande est en forte hausse avec une progression de 580 % de ventes de véhicules à bicarburation (flexfuel) en 2022, soit 3 026 immatriculations, selon l'Arval Mobility Observatory (AMO). Le GPL (gaz de pétrole liquéfié) redevient donc le carburant le moins cher à la pompe, à...
buzbuzzer/Getty Images
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