
Publié le 17 avr. 2023 à 11:42Mis à jour le 17 avr. 2023 à 12:06
« Un désastre. » Le quotidien économique allemand « Handelsblatt » ne prend pas de pincettes pour décrire l'état du marché des voitures allemandes roulant à l'essence et à l'électrique. Depuis que le gouvernement a supprimé les primes qui atteignaient jusqu'à 6.750 euros pour les voitures hybrides fin 2022, les ventes ont chuté de 45 %, pour atteindre 37.545 véhicules au premier trimestre en Allemagne. Pendant ce temps, les véhicules purement électriques progressaient de 13,2 % pour atteindre 94.736 unités vendues.
Une étude de l'institut Fraunhofer pour les systèmes et l'innovation (ISI) l'été dernier n'a pas joué en faveur des hybrides rechargeables. Selon les chercheurs, leur consommation réelle est trois fois plus élevée que les données d'usine pour les « PHEV » à usage privé et cinq fois plus élevée pour les voitures de fonction. L'annonce de normes européennes plus sévères pour les hybrides à partir de 2025 a achevé de ternir la réputation des « plug-ins » .
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