
Publié le 7 juil. 2023 à 12:51Mis à jour le 7 juil. 2023 à 15:03
A Shenzhen, dans le magasin-amiral de Huawei aux faux airs d'Apple Store, la AITO M5 trône fièrement dès l'entrée. Il faut dire qu'à partir de 260.000 yuans l'unité, soit « seulement » 33.000 euros, le SUV a de quoi séduire. 100 % électrique, la voiture (disponible aussi en hybride) passe de 0 à 100 kilomètres heure en seulement 4,5 secondes, peut rouler pendant 620 kilomètres en une seule charge et offre un degré d'autonomie de niveau 2. Mais sa vraie particularité est ailleurs. Lancées fin 2022, la AITO M5 et la AITO M7 sont parmi les premières voitures co-conçues… par Huawei.
Les deux bolides sont le fruit d'un partenariat entre le champion chinois des télécoms davantage connu pour ses antennes, ses smartphones et ses PC, et Seres, un constructeur automobile local. Huawei n'a pas construit la voiture mais a fourni toute « l'intelligence », dans la logique du « cockpit connecté ». Par exemple, le système d'aide à la conduite, les capteurs, le système d'« infotainment »…
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