Glickenhaus absente à Fuji
L’écurie privée Glickenhaus ne figure pas sur la liste des engagés pour les 6 Heures de Fuji, sixième manche du championnat du monde d’endurance qui aura lieu le 10 septembre. Elle avait déjà été absente l’an passé pour cette manche.
L’avenir de Glickenhaus n’est pas encore scellé, mais il est possible que ce soit la dernière saison en WEC de l’écurie dirigée par l’emblématique Jim Glickenhaus, producteur de cinéma, qui engage une voiture en WEC depuis 2021.
Ferrari, la fête encore
Ferrari continue de célébrer sa victoire aux dernières 24 Heures du Mans. Cette fois-ci, la marque au cheval cabré était au Festival of Speed de Goodwood en Angleterre. Pour l’occasion la 499P n°51 lauréate était exposée aux cotés d’autres superbes voitures du constructeur (166 MM, la première Ferrari à avoir gagné au Mans en 1949, 512 S, 512 BB LM). Une parade a aussi été organisée avec une 250 TR/58 et une 275 P, modèles similaires à ceux ayant remporté les 24 Heures du Mans en 1958 et 1964. Au volant de ces deux dernières, les vainqueurs du Mans : James Calado et Antonio Giovinazzi.
Premiers tours pour Ford
Ford Performance a fait rouler sa Ford Mustang GT3 pour la première fois en public toujours au Festival of Speed de Goodwood (où la Lamborghini Hypercar a aussi été dévoilée). Cette auto, attendue notamment dès l’an prochain en WEC et en IMSA était aux mains d’Harry Tincknell. D’ailleurs, ce dernier est devenu le seul pilote de l’histoire du WEC à avoir roulé dans toutes les catégories possibles (Hypercar, LMP1, LMP2, GTE Pro et GTE Am).
Quand Buemi s’excuse
On avait laissé Sébastien Buemi en difficulté à Monza. Le pilote de la Toyota GR010 Hybrid n°8 avait en effet poussé l’Aston Martin Vantage n°777 dans le mur après 30 minutes de course. Le Suisse est allé présenter ses excuses au pilote Satoshi Hoshino après la course et Toyota a même adressé un mot à l’équipe D’Station Racing pour cet incident.
Nécrologie
Reeves Callaway III est décédé vendredi dernier. L’Américain a développé en 1994 une entité de compétition, Callaway Compétition, et a participé aux 24 Heures du Mans à plusieurs reprises. Le meilleur résultat d’une de ses autos, la Callaway Corvette SuperNatural, est une 9e place au classement général aux 24 Heures du Mans 1995, 2e en catégorie GT2 à deux tours de la Honda NSX n°84 de Team Kunimitsu.
Exposition
La Grande Exposition du Centenaire est terminée, mais le Musée des 24 Heures est déjà parti sur une nouvelle exposition intitulée : 100 ans au Musée. Quelques 60 voitures, dont certaines lauréates, sont réunies.
De Vries out
Nyck de Vries, ancien pilote de réserve Toyota Gazoo Racing et qui compte quatre participations aux 24 Heures du Mans, a été remercié par l’équipe AlphaTauri en Formule 1. Il sera remplacé par Daniel Ricciardo dès le GP de Hongrie. On espère revoir le Hollandais en Endurance.
Gounon de retour
Jean-Marc Gounon a roulé en série Trophée Mitjet Nord Europe, en support de l’European Le Mans Series, le week-end dernier au Castellet. Le pilote aux 11 participations aux 24 Heures du Mans (2e en 1997 sur une McLaren F1 GTR) n’avait plus roulé en compétition depuis 15 ans.
https://news.google.com/rss/articles/CBMigQFodHRwczovL3d3dy5vdWVzdC1mcmFuY2UuZnIvc3BvcnQvYXV0by9hdXRvbW9iaWxlLWxlcy1kZXJuaWVycy1lY2hvcy1kZXMtcGFkZG9ja3MtZGVuZHVyYW5jZS02NjAyNmQxMC0yODhlLTExZWUtODcxNy05YzM4NzhmNGVmYmPSAQA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Automobile. Les derniers échos des paddocks d'endurance - Ouest-France"
Post a Comment