Search

Renault et Nissan finalisent enfin le rééquilibrage de leur alliance - Les Échos

Publié le 26 juil. 2023 à 7:31Mis à jour le 26 juil. 2023 à 9:14

Lorsqu'ils ont annoncé la remise à plat de leur alliance, le 6 février dernier, Renault et Nissan avaient avancé qu'ils comptaient finaliser l'accord qui en découlait avant le 31 mars. Il leur a finalement fallu quatre mois de plus. Les deux constructeurs ont publié un communiqué ce mercredi matin, annonçant que les négociations sur le rééquilibrage de leur tandem étaient désormais terminées.

Dans ce « nouveau chapitre » qui les met sur un pied d'égalité, Renault et Nissan se retrouveront avec une participation croisée de 15 %, avec les mêmes droits de vote de 15 % et �« une obligation de conservation ». Le groupe français va placer dans une fiducie 28,3 % de ses actions Nissan, avec la possibilité de les vendre progressivement sous certaines conditions. Les droits de vote de ces titres seront « neutralisés ».

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMifGh0dHBzOi8vd3d3Lmxlc2VjaG9zLmZyL2luZHVzdHJpZS1zZXJ2aWNlcy9hdXRvbW9iaWxlL3JlbmF1bHQtZXQtbmlzc2FuLWZpbmFsaXNlbnQtZW5maW4tbGEtcmVmb250ZS1kZS1sZXVyLWFsbGlhbmNlLTE5NjUyODnSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Renault et Nissan finalisent enfin le rééquilibrage de leur alliance - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.