RÉCIT - Filiale de Stellantis depuis 2021, le constructeur italien a vécu vingt ans au ralenti.
L’alliance de la modernité et de la tradition. La voiture aux lignes tendues, élancées et futuristes trône dans la cour pavée de l’ambassade d’Italie à Paris, dans le très cossu 7e arrondissement. Sur la calandre, six lettres se détachent, formant le mot Lancia. La marque italienne a quasiment disparu de la planète auto ces dernières années. Elle va y revenir l’an prochain, sous l’impulsion du groupe auquel elle appartient depuis 2021, Stellantis. Ce come-back passe par la France à partir de l’année prochaine, ce qui explique la présence de ce concept car Lancia Pu+Ra HPE à Paris la semaine dernière.
Lancia. La marque évoque de précieux souvenirs aux amateurs de voitures, plus particulièrement aux fans de rallyes. Dans les années 1970 et 1980, les Lancia Stratos et Delta, souvent pilotées par des Français ou des Scandinaves, y régnaient en maître. Elles ont cumulé pas moins de onze titres de champion du monde dont six consécutivement.
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L’histoire de Lancia est bien plus ancienne. La marque…
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