Search

Véhicules anciens, électriques, miniatures : l'automobile est la star du week-end à Gien - Gien (45500) - La République du Centre

Même si l'affluence était un peu plus faible qu'en 2021, la salle Cuiry de Gien n'était pas moins animée, ce samedi 4 novembre. Et pour cause, les visiteurs ont pu admirer près d'une centaine de véhicules en tout genre.

Avec le Salon de l'automobile et de la mobilité : des autos et un loto pour la bonne cause durant deux jours à Gien

Il y avait d'abord les concessionnaires tels que Peugeot, Ford, Renault, Citroën, Dodge, Mercedes, etc. Ces derniers, essentiellement situés dans le Giennois ou à Amilly, ont pu exposer quelques-uns de leurs modèles. 

"Essentiellement des prises de contacts"

Matéo explique qu'il s'agit "essentiellement de prises de contacts, plus que des ventes de véhicules qui restent très rares sur un salon". Chez Mercedes, on avait ainsi amené des modèles hybrides, des SUV et des Berline. "On choisit souvent selon notre envie, et selon les nouveautés". 

Yoann, chez Peugeot, et Sandro, chez Ford, conseillaient, eux, de s'intéresser, par exemple, respectivement, à la 408, ou à la Mustang électrique.

Bruno, l'un des admirateurs de ces véhicules, avait une préférence pour "les voitures hybrides. Je n'ai pas forcément prévu de changer, mais quand on voit le prix du gazole, on est obligé de regarder. Je viens ici, essentiellement, pour découvrir,

Des véhicules électriques, Eric, de Little Cars (une marque de Technical Studio), situé à Gien, en présentait trois. Tous "des véhicules de proximité". Dont un 4x4 tout terrain entièrement fabriqué par ce petit concessionnaire.

"On a conçu un 4x4, à deux et à quatre roues motrices, avec trois, six ou neuf places. Le but est d'avoir un large panel d'utilisation pour aller dans divers chemins et de s'adapter aux besoins du clients", explique-t-il.

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d'activités dans votre région.

Bruno, l'un des admirateurs de ces véhicules, avait une préférence pour "les voitures hybrides. J'ai pas forcément prévu de changer, mais quand on voit le prix du gazole, on est obligé de regarder. Je viens ici, essentiellement, pour découvrir, mais j'observe, notamment, les véhicules en 4 roues motrices", confie-t-il.

Véhicules de 1929, 4L Trophy et voitures miniatures

Au-delà des concessionnaires, il y avait, aussi, diverses associations. Tel que Gien Classic & Prestige. Jacques, membre de cette dernière, a présenté un modèle de 1929, en cours de restauration et prêté par un mécène. Un véhicule un peu rigide mais qui a eu du succès auprès du public. 

"Cela fait un an qu’on travaille dessus. Au départ, c’était une Citroën 6 cylindres à laquelle on a mis une V8 Ford. Le châssis, le capot, l’arrière reste d’origine. Ça attire le public, ces vieilles voitures", décrit-il.

On a cinquante kilos de fournitures sportives et scolaires à ramener

D'autres ont fait part de leurs projets. Tel que Léo et Dorian. Les deux jeunes hommes tiennent un stand appelé Les Birettes du Désert. Un nom qui ne doit rien au hasard et est lié à leur souhait de participer au 4L Trophy, au Maroc, du 15 au 25 février 2024.

Une aventure qui nécessite une somme d’environ 9.000 euros. Les deux hommes planchent depuis février sur leur 4L et espèrent recueillir des dons et des sponsors. "On a cinquante kilos de fournitures sportives et scolaires à ramener", expliquent les deux hommes.

Arnaud, était, lui, assez loin de ces tracasseries puisqu'il exposait 200 à 250 modèles de véhicules miniatures. Ce qui attire, d'ailleurs, "bien plus les adultes que les enfants", selon lui.

Un loto avec un voyage à Venise à gagner ce dimanche

Enfin, le Salon de l'automobile et de la mobilité accueillait aussi quelques véhicules à deux roues. Des modèles anciens de la célèbre marque de cycles Helyett, datés entre 1926 et 1933. Bruno tient à Sully-sur-Loire un musée récemment labellisé "Lieu de l'histoire automobile". Il est surtout venu, comme la plupart de ses camarades, "pour obtenir des contacts".

Le Salon de l'automobile se poursuivra ce dimanche 5 novembre entre 10 et 18 heures. En matinée sera organisé un loto, avec un voyage prestigieux, à Venise, à gagner.

Enfin, tout au long de la journée, il est possible d'effectuer un don pour la bonne cause. Devant le stand du Rotary, l'organisateur de la manifestation espère récolter un maximum d'argent afin de payer un appareil d'analyse de gaz du sang au profit de l'hôpital de Gien.

Thomas Bogeard

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMihgFodHRwczovL3d3dy5sYXJlcC5mci9naWVuLTQ1NTAwL2xvaXNpcnMvdmVoaWN1bGVzLWFuY2llbnMtZWxlY3RyaXF1ZXMtbWluaWF0dXJlcy1sLWF1dG9tb2JpbGUtZXN0LWxhLXN0YXItZHUtd2Vlay1lbmQtYS1naWVuXzE0Mzk5MDUzL9IBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Véhicules anciens, électriques, miniatures : l'automobile est la star du week-end à Gien - Gien (45500) - La République du Centre"

Post a Comment

Powered by Blogger.