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Automobile Awards : une pluie de récompenses pour Renault - Challenges

Le prix des Automobiles Awards (dont Challenges fait partie du jury) est encore jeune. Mais même si ce n’est que sa sixième édition, il attire de plus en plus l’attention des marques et du public. Riche de nombreuses catégories, il cherche à récompenser les nouveautés les plus spectaculaires, qu’il s’agisse des derniers modèles automobiles, des campagnes de publicité ou des innovations des équipementiers. Et cette année, le groupe Renault a été tout particulièrement mis en valeur lors de la cérémonie organisée à l’Automobile Club de France, le 14 décembre au soir.

En plus de remporter le prix de marque de l’année, Renault se voit décerner le trophée de la campagne de publicité de l’année, avec celle dédiée à son nouveau SUV Rafale… Qui arrive d’ailleurs sur la deuxième marche du podium de la catégorie des SUV. Le Scenic se place quant à lui deuxième parmi les modèles tout électriques. Et la liste ne s’arrête pas là, puisque les autres marques du groupe ont également eu les faveurs du jury. L’Alpine A110 R s’est vue décerner le Grand Prix, alors que la Dacia Sandero, remise en avant grâce aux éditions Extrême, remporte le prix « Good Deal », celui du meilleur rapport prix-prestations.

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L’originalité et l’innovation primées

Certains choix ne manquent pas d’originalité. Ainsi, le Fisker Ocean, qui arrive tout juste en Europe, a remporté deux catégories, celles des SUV et celle des modèles électriques. La Rolls-Royce Spectre, premier modèle électrique de la vénérable marque britannique, s’est imposée sur le critère de « l’art de vivre automobile », mettant en avant l’exceptionnel luxe de son habitacle, devant la BMW i7. Sans surprise, Volvo s’impose avec son EX90 pour le trophée de la sécurité.

Le prix du concept-car le plus spectaculaire a été décerné à Mercedes-Benz pour la Vision One Eleven, inspiré par les prototypes C111 des années 1970. Côté luxe, l’Aston Martin DB12 Volante remporte le prix du deisgn, la Ferrari SF90 XX celui de la meilleure supercar. Côté raison, la Toyota Prius s’impose comme choix « green », et le BMW iX1 comme voiture d’entreprise.

L’innovation a été saluée chez les équipementiers, Michelin ayant remporté le prix de l’équipement de l’année avec son pneu sans air Uptis. Le trophée de l’innovation technologique va à ZF pour son système Easy Turn, de direction à double articulation qui permet de réduire singulièrement le rayon de braquage.

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