Search

Norme anti-pollution Euro 7 : Bruxelles écoute pour la première fois les constructeurs auto - Challenges

Pour la première fois, les constructeurs auto ont été entendus par les instances européennes. Ce qui a aussitôt été vertement tancé par des associations comme Transport & Environment. Lundi, le Parlement et le Conseil européens sont parvenus en effet à un accord provisoire sur la fameuse norme Euro 7 d’anti-pollution. « En ce qui concerne les voitures et les utilitaires légers, les négociateurs sont convenus de maintenir les conditions de test et les plafonds d’émissions actuelles » de la norme Euro 6, dont la dernière version est en vigueur depuis 2019, souligne un communiqué du Parlement européen.

Il est juste prévu un durcissement des conditions de mesure des particules d’échappement. Par ailleurs, l’accord fixe des plafonds d’émissions de particules de freins, y compris sur les modèles électriques, mais aussi des niveaux minima de performance pour la durabilité des batteries dans les voitures électriques et hybrides (80 % jusqu’à cinq ans ou 100.000 km, 72 % jusqu’à huit ans ou 160.000 km).

Une première mouture qui aurait renchéri le prix des voitures

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMijwFodHRwczovL3d3dy5jaGFsbGVuZ2VzLmZyL2F1dG9tb2JpbGUvYWN0dS1hdXRvL25vcm1lLWFudGktcG9sbHV0aW9uLWV1cm8tNy1icnV4ZWxsZXMtZWNvdXRlLXBvdXItbGEtcHJlbWllcmUtZm9pcy1sZXMtY29uc3RydWN0ZXVycy1hdXRvXzg3NzgxNdIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Norme anti-pollution Euro 7 : Bruxelles écoute pour la première fois les constructeurs auto - Challenges"

Post a Comment

Powered by Blogger.