La dépréciation de la voiture est la différence entre le prix que vous avez payé pour votre voiture et sa valeur lorsque vous la vendez : Si vous avez acheté une voiture pour 100 000 € et que vous la revendez pour 20 000 € dans 10 ans, votre voiture s’est dépréciée de 80 %. Cela porterait sa valeur résiduelle à 20 %.
Quels sont les facteurs qui influent sur la valeur résiduelle ?
« Si le kilométrage et l’âge sont deux facteurs qui influencent le prix du véhicule, les différentes marques de voitures perdent de la valeur à des rythmes différents. En général, les fourgons, les SUV et les voitures de sport sont les véhicules qui conservent le plus leur valeur. Certaines marques, très recherchées en occasion, perdent beaucoup moins de valeur que d’autres, plus difficiles à revendre, car moins recherchées » précise carVertical.
Quelles sont les marques ayant la meilleure valeur résiduelle ?
En tête du classement, Porsche affiche un score de -64,4%. Rien d’étonnant, les Porsche sont emblématiques et recherchées, avec une demande souvent supérieure à l’offre.
A la seconde place, la marque Jeep surprend avec un score de -84,4 %. A noter que l’étude analyse 72 millions d’unités de données entre 2019 et 2022 en Europe et en Australie et aux Etats-Unis, où la marque est très représentée.
A la troisième place, Mini (-85,5 %) confirme sa bonne santé en occasion. Land Rover et Jaguar suivent au classement des marques qui résistent le mieux en occasion.
Quelles sont les marques qui perdent le plus en valeur ?
En tête des mauvais élèves, une marque qui n’est plus vendue en France en neuf mais qu’on retrouve encore en occasion, Chrysler, avec un score de -96,8 %.
Une Chrysler neuve achetée aujourd’hui, vaudrait dans 25 ans, environ 3,2% de son prix neuf.
En seconde position, on trouve Audi (-96,2 %). Les Audi ont une belle image mais coûtent très cher en entretien. Seat (-95,8 %), Škoda (-95 %) et Infiniti (-94,7 %) complètent ce tableau.
A quel moment les voitures coûtent- elles le moins cher ?
Les Porsche et Mini coûtent le moins cher lorsqu’elles arrivent dans leur quinzième année.
Après avoir atteint cette valeur minimum, leur prix moyen recommence à augmenter.
Isuzu, Suzuki, Kia et Dacia se situent à l’opposé du spectre, elles atteignent leur niveau le plus bas à l’âge de 30 ans.
Dans quelle mesure une voiture perd-elle de la valeur chaque année ?
Selon la marque de votre voiture, sa valeur peut diminuer de 20 à 30 % à la fin de la première année.
En cinq ans, la plupart des modèles de voitures perdent 60-70 % de leur valeur initiale.
Le taux de dépréciation d’une voiture sur une plus longue période dépend de ses coûts d’entretien, de la satisfaction du client, de sa fiabilité et du nombre d’unités d’un modèle particulier qui ont été produites.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Automobile. Quelles marques de voitures perdent le plus de valeur en occasion ? - Le Progrès"
Post a Comment