Search

Automobile : requinqué, le groupe bordelais Parot se prépare à changer de mains - Sud Ouest

Une page va se tourner dans l’histoire du commerce automobile régional et pour le groupe familial bordelais Parot, concessionnaire depuis quarante-cinq ans des marques, entre autres, Ford, Mazda, Iveco, Man, Fiat Professionnal. Alors que le groupe coté en bourse depuis octobre 2016 vient de...

Une page va se tourner dans l’histoire du commerce automobile régional et pour le groupe familial bordelais Parot, concessionnaire depuis quarante-cinq ans des marques, entre autres, Ford, Mazda, Iveco, Man, Fiat Professionnal. Alors que le groupe coté en bourse depuis octobre 2016 vient de publier sa dernière communication financière qui montre un chiffre d’affaires 2023 de 385,5 millions d’euros, en hausse de 11 % par rapport à 2022, la famille fondatrice et dirigeante s’apprête à passer la main et à céder son groupe à un autre groupe familial, dont le siège social est à Perpignan : Tressol Chabrier.

Sur le même sujet

Parot a connu, ces dernières années, des revers stratégiques, à l’image de son site de vente de véhicules d’occasion Zanzicar.fr qui n’a pas trouvé son marché, ou encore sa volonté, contrariée, de peser sur le marché du véhicule haut de gamme, qui s’est achevée par la vente du réseau de concessions BMW et Mini au réseau Eden Auto en 2020. Mais le groupe familial a réussi à se remettre en piste grâce, notamment, à son positionnement sur le marché du véhicule d’occasion ou sa performance dans le secteur des véhicules commerciaux (+17,2 % d’activité entre 2022 et 2023).

Sur le même sujet

L’action Parot valorisée

C’est sans doute pourquoi le groupe, qui compte 700 collaborateurs et 29 sites dans toute la France, est devenu la priorité de Tressol Chabrier – via sa holding NDK – groupe en quête de croissance. En décembre 2023, les deux acteurs sont entrés en négociations exclusives pour la session de Parot à NDK.

Sur le même sujet

Pour boucler cette opération d’achat de parts et d’actions, Tressol Chabrier (créée en 1983, 34 marques, 1 950 collaborateurs, 72 concessions) a valorisé quatre fois le prix de l’action Parot. NDK propose 8,83 € alors que l’action valait 2,30 € environ avant l’annonce des négociations. L’accord définitif pour la transaction évaluée à 43,5 millions d’euros doit intervenir au début du second trimestre 2024. Le titre Parot devrait sortir de la cotation boursière au 3e trimestre 2024.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMihAFodHRwczovL3d3dy5zdWRvdWVzdC5mci9lY29ub21pZS9hdXRvLW1vdG8vYXV0b21vYmlsZS1yZXF1aW5xdWUtbGUtZ3JvdXBlLWJvcmRlbGFpcy1wYXJvdC1zZS1wcmVwYXJlLWEtY2hhbmdlci1kZS1tYWlucy0xODYxNDA2MC5waHDSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Automobile : requinqué, le groupe bordelais Parot se prépare à changer de mains - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.