Search

Comment la Maserati GranTurismo veut s'attaquer à Aston Martin et Ferrari - Challenges

Maserati ressemble à une éternelle belle endormie. Régulièrement, la marque italienne annonce une nouvelle stratégie promettant une véritable révolution. Mais, systématiquement, elle se cantonne au rôle d’une alternative décalée aux blasons les plus mythiques. Pourtant, le Trident ne manque ni de charme ni d’histoire : l’officine a été fondée en 1914, quelques mois après Aston Martin et… trente-sept ans avant Ferrari.

Sans doute, l’encombrante marque au cheval cabré a coupé les ailes à Maserati. Certes, les voitures au Trident avaient droit à de beaux moteurs V8 sortant des ateliers de Maranello. Mais, les deux marques étant liées au Groupe Fiat, une persistante contrainte de hiérarchie laissait Maserati dans l’ombre. Enfin, tout a changé. Ferrari ayant pris son indépendance après une entrée en bourse en 2015, Maserati devient l’unique joyau de Stellantis. D’autre part, la stratégie de Sergio Marchionne, qui voulait courir après les volumes avec des modèles plus abordables, s’est révélée un échec. Désormais, le cap est clair : la marque de Modène a pour ambition de se placer parmi les plus luxueuses, à égalité avec Ferrari, Aston Martin et Bentley.

Lire aussi

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMifGh0dHBzOi8vd3d3LmNoYWxsZW5nZXMuZnIvYXV0b21vYmlsZS9lc3NhaXMvY29tbWVudC1sYS1tYXNlcmF0aS1ncmFudHVyaXNtby12ZXV0LXMtYXR0YXF1ZXItYS1hc3Rvbi1tYXJ0aW4tZXQtZmVycmFyaV84ODMxNzbSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Comment la Maserati GranTurismo veut s'attaquer à Aston Martin et Ferrari - Challenges"

Post a Comment

Powered by Blogger.