Search

Objectif un million de véhicules par an: pourquoi l'Italie fait les yeux doux au constructeur chinois BYD - Challenges

Le gouvernement italien rêve de mettre fin dans la péninsule au monopole automobile du groupe franco-italo-américain, né en 2021 de la fusion de PSA et de Fiat Chrysler (FCA). Rome a donc contacté… le géant chinois BYD. « Nous avons quelques contacts pour en discuter », a déclaré à l’agence Bloomberg Michael Shu, patron de BYD Europe, en marge du Salon de l’automobile de Genève. Le ministre italien des Entreprises Adolfo Urso avait lancé, mi-février, l’idée d’un second constructeur dans la péninsule, sans citer de noms. L’objectif est de porter la production italienne à un million d’unités de voitures particulières par an, soit un retour aux niveaux de production de 2017. Rien d’étonnant donc à prendre contact avec BYD, premier constructeur mondial de voitures électriques au dernier trimestre 2023.

Lire aussiVoitures électriques : Tesla doit-il craindre BYD, son rival chinois aux ambitions dévorantes ?

Le hic : BYD compte ouvrir dans trois ans sa première usine européenne de voitures particulières en… Hongrie. Or la nécessité d’une deuxième usine sur le Vieux continent « dépend de nos ventes », explique Michael Shu. Le dirigeant laisse toutefois la porte ouverte : « Pour l’instant, nous progressons très bien », même s’il est encore « trop tôt » pour prendre une décision concernant un deuxième site. Le premier cargo de la firme chinoise a déchargé lundi 26 février quelque 3 000 véhicules électriques dans le port allemand de Bremerhaven.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMingFodHRwczovL3d3dy5jaGFsbGVuZ2VzLmZyL2F1dG9tb2JpbGUvYWN0dS1hdXRvL29iamVjdGlmLXVuLW1pbGxpb24tZGUtdmVoaWN1bGVzLXBhci1hbi1wb3VycXVvaS1sLWl0YWxpZS1mYWl0LWxlcy15ZXV4LWRvdXgtYXUtY29uc3RydWN0ZXVyLWNoaW5vaXMtYnlkXzg4NTExONIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Objectif un million de véhicules par an: pourquoi l'Italie fait les yeux doux au constructeur chinois BYD - Challenges"

Post a Comment

Powered by Blogger.